Quels sont les risques de prendre la pilule en étant enceinte ?

Índice

Quels sont les risques de prendre la pilule en étant enceinte ?

Quels sont les risques de prendre la pilule en étant enceinte ?

Si vous êtes enceinte alors que vous utilisez la pilule ou portez un implant, ce n'est pas dangereux. Il n'y a pas de risque de malformation ou autres problèmes de santé pour le fœtus et la maman. Il n'y a pas de risque pour le reste de la grossesse si vous souhaitez la poursuivre.

Est-ce que la pilule peut provoquer une fausse couche ?

La Norlevo® ou l'Ellaone® provoque des fausses couches : avoir pris la pilule d'urgence n'augmente en rien la survenue de fausses couches par la suite ! Il est également important de rappeler que l'action de ces pilules n'est pas de provoquer un avortement mais bien de bloquer l'ovulation.

Est-il possible de tomber enceinte avec la pilule Leeloo gé ?

Le risque reste faible : 2 cas pour 10 000 femmes prenant une pilule contenant du lévonorgestrel (le progestatif contenu dans cette pilule).

Comment savoir si on est enceinte en prenant la pilule en continu ?

Quels symptômes quand on tombe enceinte sous pilule ? Généralement, une femme enceinte sous pilule ne constate pas de saignements. Par contre, elle peut remarquer une sensibilité et une douleur des seins. Elle peut également se sentir davantage fatiguée.

Comment faire pour tomber enceinte tout en prenant la pilule ?

L'ovulation se produit habituellement au milieu de votre cycle (environ deux semaines avant vos règles). Il existe deux types de pilule du lendemain : Lévonorgestrel et acétate d'ulipristal. Le lévonorgestrel (de marque Levonelle) doit être pris dans les 72 heures (trois jours) suivant un rapport sexuel non protégé.

Postagens relacionadas: