Comment manger des potimarron ?

Índice

Comment manger des potimarron ?

Comment manger des potimarron ?

Mais ce n'est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l'accommoder comme la recette l'indique : couper en dés, réduire en purée… Et opter pour du sucré ou du salé !

Qu'est-ce que le potimarron?

  • Plus petit que le potiron ou la citrouille, le potimarron a un petit goût de noisette, ce qui en fait un légume aussi bon en salé qu'en sucré. Il est délicieux en velouté, en purée, gratin ou tout simplement rôti au four. Il aime les épices. En début de saison, inutile de le peler, sa peau fond à la cuisson.

Comment faire pour couper le potimarron?

  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un bol, fouetter 5 cuillères à soupe d'huile d'olive avec le miel, les épices et du... Coupez le potimarron en quatre, retirez les graines et les fibres.... Laver les courges et couper le haut de façon circulaire de façon à avoir un chapeau/couvercle.

Comment conserver le potimarron?

  • Deux fois plus riche en vitamine A que la carotte, le potimarron s’avère très bon pour l’organisme. Il se conserve très bien dans un endroit frais et sec. Sans plus attendre, voici 10 recettes pour le cuisiner !

Comment enlever les pépins du potimarron?

  • Enlever l'écorce et les pépins du potimarron (il n'est pas obligatoire de le... Couper le dessus du potimarron, ôter les graines. Mettre alternativement une couche de biscottes émiettées, une couche de... Couper le potimarron en petites tranches, peler à l'économe ou peler en posant chaque tranche à plat...

Postagens relacionadas: