Quel Apollo a explosé ?

Índice

Quel Apollo a explosé ?

Quel Apollo a explosé ?

: Explosion à bord : le plus célèbre désastre évité de justesse, l'équipage d'Apollo 13 retourna sur Terre après qu'une explosion fut survenue dans le vaisseau en route pour la Lune.

Quelle navette spatiale américaine a explosé ?

L'accident de la navette spatiale américaine Challenger est un accident astronautique qui eut lieu le 28 janvier 1986 et qui se traduisit par la désintégration de la navette spatiale de la NASA Challenger, 73 secondes après son décollage, et la mort des sept astronautes de l'équipage de la mission STS-51-L, deux femmes ...

Pourquoi plus de navette spatiale ?

Cet engin est en effet d'autant plus risqué que, contrairement aux avions, il n'y a pas de siège éjectable, ni aucun système de sauvegarde pour l'équipage en cas de problème. En 2004, le président Bush décida l'arrêt des vols de navette après la fin de la construction de la Station spatiale internationale.

Pourquoi les navettes spatiales ne volent plus ?

En 2004, le président Bush décida l'arrêt des vols de navette après la fin de la construction de la Station spatiale internationale. Les crédits dégagés devaient être réinvestis dans le programme Constellation, pour un retour de l'homme sur la Lune.

Où sont les navettes spatiales ?

La navette qui a le plus voyagé dans l'espace, sera installée dans l'annexe du musée, le Steven Udvar-Hazy Center, près de l'aéroport international de Dulles en Virginie dans la banlieue de Washington. Discovery prendra ainsi la place de la navette Enterprise qui y est déjà exposée.

Quelle est la vitesse dans l'espace ?

Pour une orbite circulaire à 300 km au-dessus de la surface de la Terre, il faut par exemple une vitesse de 7,8 km/s (28 000 km/h). A cette vitesse, le satellite effectue un tour complet autour de la Terre en 90 minutes.

Quel est le nom de cette navette spatiale?

  • Challenger ou OV-099 (Orbital Vehicle-099) était une navette spatiale américaine originellement conçue à des fins de test (STA-099). Elle porte le nom du bateau, HMS Challenger qui fit une expédition de 18 pour notamment mesurer la profondeur des océans, ce navire ayant également donné son nom au point...

Pourquoi le lancement de Challenger?

  • A plusieurs reprises déjà, le lancement de Challenger - dont c'était le 10ème vol - avait été reporté pour des raisons météorologiques ou techniques. Mais ce 28 janvier, malgré une température particulièrement basse - elle ne dépassait pas les -13°C - les conditions étaient favorables.

Comment fonctionnent les systèmes d'orientation de la navette?

  • Les systèmes d'orientation de la navette réagirent immédiatement en adaptant la poussée des moteurs de l'orbiteur - qui fonctionnaient à ce moment à 104 % de leur puissance - de façon à maintenir une trajectoire optimale.

Pourquoi les accélérateurs s'étaient détachés de la navette?

  • En fait, les accélérateurs s'étaient bien détachés de la navette suite à l'explosion, mais celle-ci était en train de s'éparpiller en milliers de fragments incandescents, qui retombaient lentement dans l'océan Atlantique.

Postagens relacionadas: