Pourquoi la Fnac a racheté Darty ?

Índice

Pourquoi la Fnac a racheté Darty ?

Pourquoi la Fnac a racheté Darty ?

Pourquoi la Fnac souhaite-t-elle racheter Darty ? La Fnac souhaite absorber son principal concurrent pour se positionner comme leader sur le marché français des produits culturels, techniques et électroménagers. Le chiffre d'affaires des deux entreprises réunies s'élèverait ainsi à plus de 7 milliards d'euros.

Quel groupe appartient la Fnac ?

La Fnac a été fondée en France en octobre 1954 par Max Théret, rejoint ensuite par André Essel. Le sigle FNAC signifie alors « fédération nationale d'achats des cadres ». La Fnac est rachetée en 1985 par la GMF, elle sera finalement cédée en 1994 à François Pinault pour PPR (devenu Kering en 2013).

Comment la Fnac A-t-elle pris le contrôle de Darty ?

Le 22 novembre précisément, la Fnac dépose une offre ferme pour la reprise de Darty, valorisant l'enseigne 790 millions d'euros. Un échange de 1 action Fnac contre 37 Darty est prévu, avec une alternative partielle en numéraire pouvant aller jusqu'à 95 millions d'euros.

Quel groupe appartient Darty ?

Groupe Fnac Le 18 juillet 2016, l'Autorité de la Concurrence autorise l'acquisition de Darty par le Groupe Fnac, actant ainsi la naissance de Fnac Darty, un leader européen de la distribution spécialisée.

Qui a acheté Darty ?

L'Autorité de la concurrence a validé le rachat de Darty par la Fnac.

Quels sont les fournisseurs de la Fnac ?

Carrefour et Fnac Darty s'allient pour l'achat d'électroménager et d'électronique.

Qui est le patron de la Fnac ?

Enrique Martinez (juil. 2017–) Fnac/PDG Le 17 juillet 2017, Enrique Martinez et Jacques Veyrat deviennent les nouveaux patrons de la Fnac et remplacent Alexandre Bompard, parti chez Carrefour.

Qui est le PDG de Fnac Darty ?

Enrique Martinez (juil. 2017–) Fnac Darty SA/PDG Enrique Martinez (Directeur général du groupe Fnac-Darty): "Un produit (identifié) choix durable (sur l'étiquette) va progresser beaucoup plus vite (dans les ventes) que la moyenne de sa catégorie"

Est-ce que la Fnac et Darty vont fusionner?

  • C'est fait. La Fnac et Darty ont annoncé avoir trouvé un accord pour fusionner. La Fnac déboursera finalement 859 millions d'euros pour racheter son concurrent, dont 95 millions d'euros, au maximum, en numéraire.

Quel est le chiffre d'affaires de Fnac Darty?

  • Fnac Darty, devenu un poids lourd de la distribution de produits électroménagers, électroniques et culturels, a vu son résultat opérationnel courant (en données proforma et à taux de changes constants) grimper de 23% à 203 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 7,4 milliard d'euros.

Quelle est la raison de cette fusion?

  • Une réelle opportunité donc, à la fois stratégique et financière. « Devenir plus gros est la principale raison de cette fusion » décrète Philippe Morati, spécialiste de la grande distribution (4). En plus d’une opportunité financière, cette fusion a un impact positif sur le long terme.

Quelle est l’offre de Darty en France?

  • Cependant, une fois l’offre réévaluée à la hausse et en prenant en compte la fragilité du maintien du cours de Darty en Bourse, l’accord fut scellé pour déboucher sur la naissance d’un « leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France.

Postagens relacionadas: