Comment se faire vacciner contre la meningite ?

Índice

Comment se faire vacciner contre la meningite ?

Comment se faire vacciner contre la meningite ?

Bon à savoir : dans certaines situations, le vaccin contre la méningite peut être administré dès l'âge de deux mois. Téléconsultez un médecin généraliste ou un pédiatre pour recevoir l'ordonnance en ligne et aller chercher le vaccin en pharmacie. (Remboursable par l'Assurance Maladie).

Quel vaccin meningite B ?

BEXSERO® est le premier vaccin anti-méningococcique ciblant des souches pathogènes du sérogroupe B à avoir obtenu une AMM en Europe, en janvier 2013. Il est indiqué chez les personnes âgées de 2 mois et plus.

Quel période pour prendre le vaccin pneumocoque ?

La vaccination contre les pneumocoques (Prevenar13®) est recommandée dès l'âge de 2 mois et jusqu'à 5 ans, pour protéger contre les infections à pneumocoques (méningites, pneumonies, infections du sang). Le nombre de doses nécessaires (1 à 3) dépend de l'âge de l'enfant.

Pourquoi bexsero pas obligatoire ?

Cette décision découle notamment du fait que la protection immunitaire conférée par le vaccin Bexsero serait limitée à 6-12 mois après une vaccination complète, et que le schéma vaccinal avec plusieurs injections et rappels était trop difficile à intégrer à l'actuel calendrier vaccinal, d'autant plus que Bexsero doit ...

Quand faire bexsero ?

Désormais, chez les nourrissons de 3 à 5 mois, BEXSERO peut être utilisé selon un schéma de primovaccination à 2 doses espacées de 2 mois minimum, et 1 dose de rappel entre 12 et 15 mois.

Comment faire le vaccin Pneumovax ?

Le vaccin est administré par injection dans le muscle ou profondément sous la peau Votre médecin ou votre infirmier/ère devra éviter d'administrer à vous ou votre enfant l'injection dans la peau ou dans un vaisseau sanguin.

Postagens relacionadas: