Comment faire pousser un citronnier à partir de pépin ?

Comment faire pousser un citronnier à partir de pépin ?

Comment faire pousser un citronnier à partir de pépin ?

En effet, choisissez d'abord un citron juteux et prélevez les pépins les plus fermes et gros. Nettoyez correctement le pépin de sorte à ce qu'il n'ait plus de pulpe autour. Puis, enveloppez-le dans du coton humide et laissez-le dans un endroit dépourvu de lumière afin qu'il puisse germer.

Quelle est la meilleure façon de faire germer des pépins de citron ?

Recouvrez les pépins d'une fine couche de terreau (1 cm) et tassez-le légèrement. Vaporisez de l'eau pour humidifier le terreau sans déranger les pépins. Placez le pot dans un endroit chaud et couvrez le tout avec une bouteille en plastique (fermée par son bouchon) dont vous aurez découpé le fond.

Comment bien faire pousser son citronnier ?

Le citronnier a besoin d'une situation abritée et bien ensoleillée.

  1. Creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte.
  2. Poser un lit de drainage au fond du trou avec des graviers ou des billes d'argile.
  3. Mélanger la terre du jardin avec du terreau.
  4. Combler le trou puis arroser.

Comment faire pousser un citronnier à partir d'une branche ?

Trempez la base de la bouture dans la poudre d'hormones qui aidera à la production de racines. Dans une terrine remplie d'un mélange de sable et de tourbe, à parts égales, faites un trou avec un bout de bois, un crayon par exemple, et piquez-y la bouture. Tassez autour avec les doigts.

Comment faire germer une graine le plus rapidement possible ?

Comment faire

  1. Frottez vos graines entre les feuilles de papier de verre.
  2. Dans le récipient, mélangez l'eau et le vinaigre de cidre.
  3. Faites tremper les graines dans l'eau vinaigrée toute la nuit.
  4. Le lendemain, rincez les graines.
  5. Et plantez-les en terre comme d'habitude.

Comment faire germer des pépins de citron dans du coton ?

Mettre les pépins dans un pot Placez un peu de coton au fond de votre récipient. Déposez-y vos graines de citron, et recouvrez les d'une nouvelle couche de coton. Humidifiez le tout, et filmez vos pots afin d'y emmagasiner de la chaleur et de la condensation. Il n'y a plus qu'à attendre que le temps fasse son œuvre…

Quand faire le rempotage d'un citronnier ?

De Janvier à Juin, un rempotage doit se faire dans un pot à peine plus grand, pour ne pas compromettre le processus de fructification.

Quand et comment faire une bouture de citronnier ?

0:205:30Extrait suggéré · 54 secondesComment bouturer un citronnier ? - Monjardindansleslandes - YouTubeYouTube

Comment choisir un pot pour un citronnier?

  • Choisissez un pot. Prenez un pot en plastique profond. Le plastique est idéal pour les citronniers, car vous pouvez déplacer la plante en fonction du changement de saison et de source de lumière. Cherchez un récipient en plastique bien profond afin que le citronnier reste stable en grandissant et en produisant des fruits .

Comment planter un citronnier en hiver?

  • Si vous souhaitez cultiver en pot pour rentrer le citronnier en hiver dans une véranda ou serre il vous faudra choisir une variété à petit développement et le tailler en conséquence. Ou planter un citronnier : la culture du citron a besoin de soleil, d’humidité et de chaleur en hiver.

Quelle est la hauteur du citronnier?

  • Développement du citronnier : le citronnier peut atteindre de 5 à 7 mètres de haut en extérieur, mais son développement varie s’il s’agit d’un plant avec un porte-greffe. Pour la culture en intérieur, il faut alors choisir une variété adaptée en taille (Meyer).

Comment faire de l’eau autour du citronnier?

  • En général, vous pouvez le faire en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre blanc à 4 l d’eau. Si les feuilles se recourbent sur elles-mêmes, l’arbre a besoin de plus d’eau. Assurez une bonne ventilation. Veillez à ce que l’air autour du citronnier circule sans cesse pour imiter des conditions extérieures.

Postagens relacionadas: