Comment enlever la peau des fèves fraîches ?

Índice

Comment enlever la peau des fèves fraîches ?

Comment enlever la peau des fèves fraîches ?

Afin de les éplucher facilement, opérez une incision en croix en-dessous de chaque fève, à l'aide d'un couteau. Plongez vos fèves quinze secondes dans de l'eau bouillante, retirez-les et laissez-les égoutter. Enfin, vous n'avez plus qu'à presser le côté opposé à l'entaille pour éplucher vos fèves facilement.

Quels sont les bienfaits de la fève ?

La fève et ses bienfaits sur la santé Riche en vitamines du groupe B et en vitamine C, en potassium, fer et magnésium, la fève fraîche est gorgée de polyphénols, qui ont un fort pouvoir antioxydant et qui nous protègent contre les radicaux libres.

Est-ce que les fèves font grossir ?

Pas du tout ! Les légumes secs, c'est riche en protéines, riche en fibres, effectivement ça apporte une grande sensation de satiété mais sans faire grossir.

Comment cuisiner les fèves fraîches?

  • Cuisiner les fèves fraîches Outre la cuisson à l’eau bouillante, vous pouvez aussi faire revenir vos fèves fraîches à la poêle ou au wok. Sur feu vif, faites chauffer une cuillère à café d’huile d’olive avec de l’ail et des herbes aromatiques hachées comme de la ciboulette ou du persil.

Comment préparer les fèves fraîches sautées?

  • Préparation des fèves fraîches sautées Écosser les fèves. A l’aide d’un petit couteau ou avec l’ongle, entailler la peau épaisse et la retirer. Si vous utilisez un ustensile en fonte, le préchauffer sur feu doux. Émincer les oignons et hacher le persil plat.

Comment faire revenir vos fèves fraîches?

  • Outre la cuisson à l’eau bouillante, vous pouvez aussi faire revenir vos fèves fraîches à la poêle ou au wok. Sur feu vif, faites chauffer une cuillère à café d’huile d’olive avec de l’ail et des herbes aromatiques hachées comme de la ciboulette ou du persil.

Comment préparer le printemps avec les fèves fraîches?

  • Elle est composée de cubes de saumon-cuit, d'une crème à base de jus de carotte réduit et beurre, de gingembre et de fèves croquantes. Fêtez le Printemps avec les fèves fraîches qui arrivent sur les étals dans cette recette vegan, colorée et pleine de saveurs !

Postagens relacionadas: