Quels sont les meilleurs navets ?

Índice

Quels sont les meilleurs navets ?

Quels sont les meilleurs navets ?

Les quatre meilleures variétés de navet du jardinier

  • 'Manchester Market' Variété anglaise à racine ronde aplatie blanche à collet vert (cette couleur est peu courante pour les navets). ...
  • 'Jaune boule d'or' Variété à racine ronde jaune de 8 à 10 cm de diamètre. ...
  • 'Blanc dur d'hiver' ...
  • 'Des Vertus Marteau'

Quand un navet n'est plus bon ?

Si un légume affiche des signes de moisissures, comme de la mousse blanche ou verdâtre, des parties noires, mouillées ou visqueuses, il est préférable de ne pas le consommer, car même si on peut toujours couper ou enlever les parties indésirables, il y reste toujours des petites racines affectées, invisibles à l'oeil ...

Comment conserver le navet blanc ?

Commencez par placer les navets au réfrigérateur pendant 3 h au minimum avant de les placer à une température très froide au congélateur. Pour les blanchir, vous pouvez les placer dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes. Les navets peuvent se conserver au congélateur pendant un an.

Comment reconnaître un bon navet ?

En vieillissant, le navet devient mou, creux et filandreux. Les fanes, elles, ne se conservent que 4 à 5 jours. Consommez-le après l'avoir épluché, ou tout simplement brossé s'il s'agit d'un navet nouveau (disponible au printemps).

Comment savoir si un navet est pourri ?

Est-ce que les navets noircissent ? À LA CUISINE Les navets s'épluchent et se lavent juste avant la cuisson pour éviter qu'ils ne noircissent (sinon, il faut les mettre dans une eau citronnée) ; les tout petits navets se brossent simplement sous l'eau.

Comment savoir si mes carottes sont bonnes ?

Pour les légumes-racines, vous devez récolter un plant pour savoir si les racines sont mûres ou non. Si les racines sont encore en pointe, laissez les autres carottes dans la terre. Les carottes qui présentent un bout rond sont mûres et prêtes à être consommées.

Postagens relacionadas: