Comment utiliser Excel sur un ordinateur ?

Índice

Comment utiliser Excel sur un ordinateur ?

Comment utiliser Excel sur un ordinateur ?

Cliquez sur le menu Démarrer , puis pointez sur "Tous les programmes ". Cliquez sur le dossier « Microsoft Office » et choisissez « Microsoft Excel ». Cliquez sur l'onglet "Fichier" et choisissez " Nouveau" pour créer une nouvelle feuille de calcul Excel.

Comment se servir d'Excel 2010 ?

5:287:26Extrait suggéré · 56 secondesDébuter sur Excel 2010 - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel est le rôle de l'Excel ?

Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.

Comment créer un fichier Excel ?

Essayez !

  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.
  5. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
  6. Sélectionnez OK.

Comment utiliser Excel pour la première fois ?

Lorsque nous lançons Excel pour la première fois, en double cliquant sur l'icône du raccourci (sur le bureau, ou dans la barre des tâches), celui-ci se lance avec un classeur vierge, c'est-à-dire une ou plusieurs feuilles de calcul, sans aucune donnée insérée à l'intérieur.

Comment créer des formules dans Excel ?

Créer une formule simple dans Excel

  1. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
  2. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. ...
  3. Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).

C'est quoi l'Excel en informatique ?

Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.

Pourquoi faire une formation Excel ?

Les Formations Excel permettent d'apprendre à manipuler d'importants outils informatiques, le tableur Excel en particulier, est un atout considérable pour intégrer une entreprise. Ce logiciel bureautique a envahi la majorité des espaces professionnels et est devenu incontournable.

Comment utiliser Excel pour les débutants?

  • Apprendre à utiliser Excel pour les débutants - Les bases d’Excel 1. Présentation de l’interface d’Excel. Pour commencer, nous allons passer en revue les différents termes du jargon... 2. Saisir des informations dans Excel. Après avoir vu rapidement comment se présente une fenêtre Excel, nous ...

Comment insérer une fonction d'Excel?

  • Excel vous permet d'additionner tous les nombres d'une colonne entière (ou d'une section de la colonne) en tapant =SUM (cellule:cellule) (par exemple =SUM (A1:A12)) dans la cellule où vous voulez voir le résultat s'afficher. Utilisez une formule avancée. L'outil Insérer une fonction d'Excel permet d'utiliser une formule plus avancée.

Comment entrer les données en Excel?

  • Entrer les données Découvrez le ruban d'onglets Excel. Insérez les entêtes dans la rangée supérieure de cellules. Sélectionnez une cellule. Entrez du texte. Appuyez sur Entrée. Modifiez vos données. Modifiez la mise en forme si nécessaire.

Comment sélectionner la première cellule de notre feuille de calcul?

  • Pour commencer, nous allons sélectionner la cellule la première cellule de notre feuille de calcul (située sur la première ligne qui porte le numéro « 1 » et sur la première colonne, avec la lettre « A ») en cliquant une fois sur cette dernière :

Postagens relacionadas: