Quels sont les symptômes d'une maladie du foie ?

Índice

Quels sont les symptômes d'une maladie du foie ?

Quels sont les symptômes d'une maladie du foie ?

Il n'y a pas de signe très spécifique alertant sur une mauvaise santé du foie ; néanmoins certains symptômes comme une fatigue, une fièvre, une sensation de gêne voire une douleur abdominale à droite, des troubles digestifs, une augmentation du volume abdominal (qui se remplit de liquide appelé ascite), une coloration ...

Quel médecin traite l'hépatite ?

L'infectiologue est le médecin spécialiste des maladies infectieuses auxquelles sont parfois rattachées les hépatites. Dans certains cas, c'est lui qui peut établir le bilan et établir le traitement.

Qu'est-ce qu'un Gastro-entérologue hépatologue ?

Partie de la médecine qui étudie les organes de la digestion, leurs fonctionnements, leurs maladies et les moyens de les soigner. Les organes de la digestion sont composés du tube digestif (œsophage, estomac, intestins) du foie et du pancréas.

Quand consulter pour le foie ?

En cas de symptômes évocateurs d'une maladie du foie une jaunisse ou ictère (elle est le signe d'une élévation des taux de bilirubine) ; un ventre gonflé et dur (ascite) ; d'autres signes non-spécifiques : nausées, vomissements, perte de poids, fatigue.

Quel médecin pour hépatite B ?

Le suivi médical de l'hépatite B chronique est assuré par votre médecin traitant, en collaboration avec des spécialistes : hépato-gastro-entérologue, radiologue... D'autres professionnels peuvent aussi vous aider à mieux vivre avec votre maladie : assistante sociale, psychologue, médecin du travail...

Postagens relacionadas: