Quelles épices Peut-on mettre avec des endives ?

Índice

Quelles épices Peut-on mettre avec des endives ?

Quelles épices Peut-on mettre avec des endives ?

Anis, fenouil, coriandre, cannelle et cumin sont les 5 parfums que l'on retrouve fréquemment dans la cuisine vietnamienne. Douces, ces épices permettent de sublimer l'endive sans pour autant prendre le dessus.

Comment Mange-t-on les endives ?

L'endive se mange crue, cuite, confite, entière, en purée, enfournée, en cocotte, enroulée. Evoquons donc le croquant de ses feuilles servies à l'apéritif avec du fromage frais et des fines herbes, ou encore grignotées avec un plateau télé et une petite mayonnaise…

Comment préparer une endive ?

Comment cuire l'endive ?

  1. À la vapeur. 10 min placez-les bien serrés et arrosez-les d'une cuillerée de liquide.
  2. À la casserole. 20 min à l'eau.
  3. Au four à micro-ondes. 5 min au four à micro-ondes, pour les plus pressés.
  4. Au four. 20 min (après les avoir fait cuire à la vapeur) pour un plat de « chicons au gratin ».

Est-ce que tout se mange dans l'endive ?

Vous pouvez la consommer entière, coupée en deux ou émincée. On l'aime crue pour son croquant et cuite pour son fondant ! Elle se prête à de multiples préparations : braisée, en gratin, en velouté, en salade… L'endive au jambon est un plat complet connu et apprécié de tous !

Comment préparer une endive crue ?

4:124:59Extrait suggéré · 25 secondesRecettes faciles et comment cuisiner les ENDIVES - YouTubeYouTube

Comment faire la cuisson des endives à la vapeur?

  • La cuisson des endives à la vapeur s’avère être la plus simple, tout en préservant un maximum les saveurs et les nutriments. Versez de l’eau dans votre cuit-vapeur puis disposez les endives préalablement nettoyées et séchées dans le panier vapeur. Vous pouvez les cuire entières ou bien les couper en deux dans la longueur, selon votre préférence.

Comment conserver les endives?

  • Pour une conservation optimale des endives, il faut les protéger de la lumière. Exposées, les feuilles vont verdir et avoir tendance à devenir amères. Conservez les endives jusqu’à une semaine maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur, emballées dans un torchon propre.

Comment faire une salade d’endives?

  • La salade d’endives avec des dés de poire, des noix et du fromage de type bleu est souvent appréciée. Plus originale, la salade d’endives façon coleslaw est un délice : taillez des endives et des carottes en fines lanières. Émincez un oignon rouge.

Comment faire la cuisson des endives au micro ondes?

  • La cuisson des endives au micro ondes est faite pour vous ! Après avoir préparé des endives en les lavant, placez-les entières dans un plat creux. Versez-y un fond d’eau avec éventuellement un peu de sucre en poudre. Faites cuire au four à micro-ondes pendant 10 minutes à 800 watts ou 5 minutes à 1000 watts.

Postagens relacionadas: