Comment manger les potirons ?

Índice

Comment manger les potirons ?

Comment manger les potirons ?

Le potiron est un légume rustique qui se mange majoritairement cuit, même s'il peut aussi s'apprécier en version crue. Et bonne nouvelle, on peut le cuisiner de différentes manières. On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe.

Est-ce qu'on peut manger la peau du potiron ?

Il est alors simple comme un jeu d'enfant d'enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n'est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l'accommoder comme la recette l'indique : couper en dés, réduire en purée…

Comment faire la cuisson du potiron avec la peau?

  • On peut faire la cuisson du potiron avec la peau. De cette façon, on fait l'économie de certaines opérations à la préparation comme le découpage du légume. Il suffit de laver le potiron et de le mettre entier dans une casserole pour la cuisson. On y ajoute de l'eau puis du sel pour une ébullition.

Quel est le temps de cuisson du potiron au four?

  • Temps de cuisson du potiron au four : 30 minutes (en fonction de la taille des morceaux) Temps de cuisson du potiron à la poêle : 15 minutes (en fonction de la taille des morceaux)

Comment faire pour cuire le potiron à la vapeur?

  • Fruit originaire d'Amérique du sud, le potiron se prête bien à la cuisson à la vapeur. Il faut en général 10 minutes pour réaliser cette opération culinaire, que ce soit avec un cuiseur-vapeur ou une casserole à couvercle. La peau du potiron étant épaisse et dure, il est très compliqué de cuire ce légume à la vapeur sans l'éplucher.

Quel est le temps de cuisson du potiron à la poêle?

  • Temps de cuisson du potiron à la poêle : 15 minutes (en fonction de la taille des morceaux) ELLE, votre bulle d’énergie, de plaisir et d’inspiration.

Postagens relacionadas: