Est-ce que la spiruline peut faire mal au ventre ?

Índice

Est-ce que la spiruline peut faire mal au ventre ?

Est-ce que la spiruline peut faire mal au ventre ?

Toujours lorsque la dose est trop importante, la spiruline peut causer une constipation ou, au contraire, une diarrhée. Des points rouges, de faibles douleurs à l'estomac, des selles noires ou vertes peuvent survenir (dus à son effet détoxifiant sur le côlon).

Est-ce que la spiruline fait faire pipi ?

La spiruline contient de la chlorophylle, ce pigment oxygène l'organisme en plus d'être un puissant détoxifiant [2]. ... Aussi, la chlorophylle a la particularité de pouvoir capter les toxines libres dans le sang pour ensuite les évacuer naturellement via l'urine.

Est-ce que la spiruline est bonne pour les cheveux ?

De plus, les vertus antioxydantes de la spiruline peuvent également être intéressantes pour lutter contre la chute de cheveux et éviter l'apparition de pellicules. En effet, cette micro-algue possède un fort apport en micronutriments, en particulier en vitamines du groupe B qui permettent de fortifier le cheveu.

Comment éviter de consommer de la spiruline?

  • Les personnes ayant des problèmes de phényltonurie aussi doivent éviter de trop consommer de la spiruline à cause de la forte concentration en protéines qu’elle contient et à cause des effets secondaires que la spiruline peut éventuellement causer. 3. Si vous souffrez des maladies suivantes

Quelle est la spécificité de la spiruline?

  • La spécificité de la spiruline réside dans la richesse de sa composition, dans laquelle on retrouve en abondance, par exemple, du fer, des vitamines, des oligo-éléments, ou encore de la phénylalanine ou de la phycocyianine.

Comment se manifestent les troubles digestifs de la spiruline?

  • Les troubles digestifs se manifestent après la consommation de la micro-algue en trop grande quantité. La spiruline et notamment la forte dose de fer, accélèrent le transit et peuvent provoquer des ballonnements, car elle a tendance à stimuler le foie et à nettoyer le colon. Ces sensations sont dues aux effets detoxifiants de la spiruline.

Comment diminuer les dosages de spiruline?

  • En dépassant les dosages, il est possible de voir apparaître des symptômes intestinaux classiques : ballonnement, diarrhée, nausée, crampes, etc., causé par l’action de la spiruline sur la stimulation du foie, du transit intestinal, et la détoxification du colon. Il suffit généralement de diminuer les doses pour voir disparaître ces désagréments.

Postagens relacionadas: