Quand planter les bulbes automne ?

Índice

Quand planter les bulbes automne ?

Quand planter les bulbes automne ?

C'est en automne que l'on prépare le printemps : septembre - octobre est la bonne période pour planter ses bulbes comme les narcisses, les tulipes, les jonquilles ou les crocus... toutes ces plantes qui fleuriront naturellement à partir du mois de mars.

Quelle période pour planter bulbes ?

Quand planter vos bulbes de printemps ? Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Quelques bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèreront être plantés dès le mois de septembre.

Est-il trop tard pour planter des bulbes ?

La fin octobre est un moment bien choisi pour la plantation, mais il ne faut pas attendre trop longtemps — et ne pas dépasser le 15 novembre —, car les bulbes doivent s'enraciner avant que le sol ne gèle. On les achète de préférence dans les centres de jardinage, qui les entreposent correctement.

Comment planter bulbe d'automne ?

La majorité des bulbes d'automne demandent un sol bien travaillé et ameubli en profondeur. L'amendement avec un compost décomposé est nécessaire afin d'obtenir une terre bien humifère. Pour finir, le sol devra être bien drainé avec une couche de cailloux, graviers ou sable, dans le fond du trou.

Quelle bulbe planter au mois de novembre ?

Tulipes, jacinthes, perce-neige ou encore crocus, ce sont les dernières semaines pour les mettre en terre. Pour plus de facilité, utilisez un plantoir à bulbes.

Comment faire un massif de bulbes ?

Faites un large trou (Environ 50 cm sur 40 cm) d'une profondeur de 25 cm. Rebouchez le trou sur 5 cm. Cela permet d'avoir une terre meuble sous les bulbes sur 5 cm de profondeur. Vous les bulbes étalez au fond du trou, légèrement espacés, la pointe vers le haut.

Quand planter des bulbes au Québec ?

Les bulbes à floraison printanière, comme les tulipes, les narcisses ou les crocus, sont plantés tard à l'automne. L'idéal est d'attendre que la température rafraîchisse, mais que le sol ne soit pas encore gelé. En général, cela coïncide avec la mi-octobre pour la plupart des régions du Québec.

Quand planter les bulbes au jardin?

  • Quand planter les bulbes au jardin ? Vous choisirez les bulbes à mettre dans votre jardin d'ornement ou dans vos jardinières selon les saisons de floraison : les bulbes à floraison printanière se mettent en terre en automne, entre septembre et novembre.

Quelle est la meilleure période pour planter les bulbes de printemps?

  • La toute fin d'été et l'automne (de septembre à novembre) est la meilleure période pour planter les bulbes de printemps. Pour les bulbes à floraison précoce, comme les perce-neige, les Crocus, le principe est simple : plus vous plantez tôt, plus vous augmentez vos chances de voir apparaître leur fleurs tôt la première année.

Comment planter les bulbes à la bonne profondeur?

  • Appliquez de l’engrais généreusement dans la zone où vous avez planté les bulbes. Lorsque vous positionnez les bulbes dans le sol, assurez-vous de les placer avec le bout en pointe vers le haut entre 3 et 9 pouces de profondeur selon le type de bulbe. Consultez l’emballage pour les planter à la bonne profondeur.

Quand planter les bulbes à la floraison hivernale et automnale?

  • Les bulbes à floraison hivernale et printanière se plantent en automne, de septembre à décembre. Les bulbes à floraison estivale et automnale s’installent au printemps souvent après la fin des gelées, d’avril à juillet. Plantez hors période de gel, de neige ou de précipitation intense, rapidement après l’achat.

Postagens relacionadas: