Comment s'appelle l'avant du cou ?

Índice

Comment s'appelle l'avant du cou ?

Comment s'appelle l'avant du cou ?

Le muscle platysma, il recouvre l'avant du cou et permet des mouvements de la bouche et la tension de la peau du cou. Le muscle sternocléidomastoidien, il est tendu sur les côtés du cou entre le sternum et la clavicule et le l'os temporal. Il permet la flexion, l'inclinaison et la rotation de la tête.

Comment s'appelle le creu en bas du cou ?

Creux sus-claviculaire, partie latérale de la base du cou, située derrière la clavicule.

Quels organes dans le cou ?

1.1. Le cou relie la tête et le tronc. Structuré par les vertèbres cervicales, c'est une voie de passage pour la moelle épinière, la trachée, l'œsophage et divers nerfs issus du tronc cérébral. Il abrite aussi les glandes thyroïde et parathyroïdes.

Quels sont les vaisseaux du cou ?

Elle se divise en deux vaisseaux : la carotide externe qui alimente le cou et le visage, et la carotide interne qui a pour territoire le cerveau et l'oeil.

Comment s'appelle le trou au niveau du cou ?

Les racines nerveuses naissent de la moelle épinière et émergent, à chaque étage vertébral, du canal cervical (à droite et gauche) par un « trou de conjugaison » (ou « foramen »).

Comment s'appelle la partie entre le cou et le menton ?

Synonyme : la mandibule.

Comment s'appelle le creux de la gorge ?

Structure du pharynx. Le pharynx est un tube musculaire creux qui mesure environ 13 cm (5 pouces) de long. Il prend naissance derrière le nez et va vers le bas à l'arrière de la bouche, puis il descend le long du cou jusque derrière le larynx (organe de la parole).

Quels sont les rôles fondamentaux du cou ?

Le cou a plusieurs fonctions : il soutient et donne à la tête sa mobilité, laisse passage à plusieurs éléments viscéraux du système nerveux, des appareils digestif, ventilatoire et phonatoire, permet la vascularisation de la tête et joue un rôle dans le métabolisme général et phosphocalcique.

Postagens relacionadas: