Comment reconnaître un Melanome de l'ongle ?

Índice

Comment reconnaître un Melanome de l'ongle ?

Comment reconnaître un Melanome de l'ongle ?

Lorsque le mélanome se développe sous un ongle, une bande brune ou noire apparaît dans le sens de la longueur. Cette bande s'élargit lentement et ne disparaît pas comme le ferait un hématome sous-unguéal. Une zone colorée peut également se développer sur la peau, près de l'ongle.

Qui consulter ongle noir ?

Consultez plutôt un podologue ! Un mélanome sous-unguéal (cancer de la peau) sous les ongles de pied ou les ongles des mains. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un podologue.

Comment soigner un ongle devient noir ?

Pour soulager le mal, il suffit d'évacuer l'hématome. Pour ce faire, un moyen simple existe. Il faut dérouler un trombone dont on chauffera l'extrémité avec une flamme jusqu'à ce qu'elle devienne rouge. Il suffit alors de percer l'ongle et de le presser afin que le sang puisse s'évacuer.

Quel médecin spécialiste des ongles ?

Consulter un médecin généraliste, un dermatologue, ou un pédicure-podologue (en cas de mycoses des ongles des orteils). Il procédera si besoin au prélèvement d'un échantillon de l'ongle malade pour analyse mycologique et déterminera le traitement approprié selon le type de mycose.

Qui soigne les ongles des mains ?

Dermatologue : spécialiste des pathologies de l'ongle.

Quelle est la origine de l’ongle qui noircit?

  • Il est très difficile d’identifier cette origine de l’ongle qui noircit, tant elle est rare et souvent dissociée de tout autre symptôme. Certaines maladies rénales ou le diabète peuvent aussi être à l’origine d’ongles qui noircissent. Elle peut également être le signe de troubles cardiaques ou d’une anémie.

Quelle est la couleur de l'ongle noir?

  • Ongle noir : cela peut être une infection bactérienne ou mycosique. D'autres facteurs et soucis de santé peuvent être à l'origine d'une coloration noirâtre de l'ongle : par exemple une infection bactérienne (à bactérie anaérobie) ou une onychomycose (mycose de l'ongle).

Comment prévenir l’apparition d’un ongle noir?

  • Vos chaussures peuvent être mise en cause dans l’apparition d’un ongle noir au niveau des pieds. Ce phénomène s’explique, la plupart du temps, par l’utilisation de chaussures trop serrées. Veuillez donc toujours à prendre des chaussures à votre taille et dont la forme ne sert pas le bout de votre pied.

Comment faire un trou dans l’ongle noir?

  • En cas d’ongle noir à la suite d’un choc, votre médecin peut faire un petit trou dans l’ongle à l’aide d’une aiguille, permettant au sang de s’écouler et d’alléger une grande partie de la pression qui s’est accumulée avec le temps.

Postagens relacionadas: