Quand n'est T-ON plus jeune conducteur ?

Índice

Quand n'est T-ON plus jeune conducteur ?

Quand n'est T-ON plus jeune conducteur ?

Si 18 ans représente l'âge légal pour passer le permis de conduire, certains tardent à obtenir le fameux papier rose. On peut donc être considéré comme « jeune conducteur » à tout âge, durant les trois années suivant la délivrance du permis.

Quand N'est-on plus jeune conducteur Belgique ?

En Belgique, un conducteur est en général considéré comme "jeune conducteur" s'il a moins de 26 ans. C'est une définition couramment adoptée par les compagnies d'assurance. Nous vous conseillons cependant de vérifier cette condition avant de souscrire votre contrat assurance jeune conducteur.

Quelles sont les règles de conduite spécifiques aux jeunes conducteurs ?

Les limitations de vitesse jeune conducteur sont spécifiques elles aussi. Par temps sec, vous devrez rouler au maximum à 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voie rapide et 80 km/h sur nationale – comme l'ensemble des autres conducteurs à compter du 1 er juillet 2018.

Quelle est la puissance maximum pour un jeune conducteur ?

Il n'existe pas de limite de chevaux max imposée par la loi dans le Code des assurances pour une assurance jeune conducteur. Néanmoins, pour la majorité des assureurs, la limite est à 6 CV pour considérer un véhicule comme puissant.

Quelle est la durée du permis probatoire ?

3 ans La durée du permis probatoire est de 3 ans en cas d'apprentissage traditionnel, supervisé ou encadré de la conduite. Toutefois, la durée peut être de 2 ans si vous suivez une formation complémentaire.

Comment savoir si on a 3 ans de permis ?

Reconstitution annuelle de points
Ancienneté du permisConduite Accompagnée (AAC)Conduite traditionnelle
Année 06 points6 points
1an de permis probatoire9 points8 points
2ans de permis probatoire12 points10 points
3ans de permis probatoire12 points

Quelle est la notion de jeune conducteur?

  • Ni le Code de la route, ni le Code des assurances ne définissent clairement la notion de « jeune conducteur ». Et pourtant, ce statut est nécessaire pour pouvoir juger du niveau d’expérience de l’automobiliste au volant d’une voiture. En général, sont considérés comme jeunes conducteurs les titulaires du permis de conduire depuis moins de 3 ans.

Quelle est la durée probatoire pour un jeune conducteur?

  • Un jeune conducteur est doté de 6 points au départ, au lieu de 12. Il récupérera 2 points par an durant 3 ans, soit la durée de la période probatoire (dans la mesure où il ne se voit pas retirer de points durant la période probatoire pour des infractions). Pour les personnes ayant choisi la conduite accompagnée, cette période est réduite à 2 ans.

Quel est le statut des nouveaux conducteurs?

  • Ce statut, matérialisé par un disque « A » à accrocher à l’arrière de la voiture, est attribué aux nouveaux conducteurs quel que soit leur âge. Jeune adulte, trentenaire, senior : tout le monde est logé à la même enseigne.

Est-ce que le jeune conducteur est surtaxé par les assureurs?

  • Souvent surtaxé par les assureurs par manque d’expérience au volant, le jeune conducteur constate que le montant des polices proposées est souvent bien plus élevé que la moyenne et avec des garanties moins importantes. Cassons les idées reçues, il existe des solutions pour être bien assuré et au juste prix pour un jeune conducteur, c’est possible !

Postagens relacionadas: