Quelle est la meilleure saison pour aller à l'île Maurice ?

Índice

Quelle est la meilleure saison pour aller à l'île Maurice ?

Quelle est la meilleure saison pour aller à l'île Maurice ?

Presque toutes les activités que vos souhaitez faire pendant vos vacances, peuvent être effectuées toute l'année. Les périodes les plus agréables pour visiter l'île sont néanmoins d'avril à juin et de septembre à décembre afin d'éviter le pic de l'été et de l'hiver, les deux seules saisons à Maurice.

Quand partir à l'île Maurice routard ?

Les températures baissent en hiver (de juin à septembre), et la période cyclonique (de janvier à mars) rend l'atmosphère chaude et humide, avec des précipitations abondantes. La meilleure période s'étend d'avril-mai à juin et de septembre à novembre.

Quand et où partir île Maurice ?

Quelle est la meilleure période pour partir à l'île Maurice ? L'île Maurice connaît deux saisons : l'été austral, de novembre à avril, où il fait très chaud et humide, et l'hiver austral, de mai à octobre, la période la plus agréable de l'année où les températures sont plus douces et le temps plus sec.

Est-ce que l'île Maurice fait partie de la France ?

Les îles Maurice et Rodrigues font partie de l'archipel des Mascareignes, avec l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français. La superficie totale du pays est de 2 040 km2 . La capitale et plus grande ville est Port-Louis.

Quelle est la religion de l'île Maurice ?

Les Créoles, les Mauriciens français et les Anglais sont chrétiens dans leur immense majorité ; les Mauriciens indiens sont à 73 % environ hindous, et musulmans à 23 % ; quant aux Chinois, la moitié d'entre eux sont chrétiens et l'autre moitié s'adonnent à diverses religions chinoises.

Quelle est la meilleure période de voyage à Maurice?

  • L’hiver officiel de mai à mi- novembre est la période la plus sèche et est donc recommandé par nous comme la meilleure période de voyage à Maurice. Ils évitent ainsi le danger des ouragans qui frappent l’île tous les 5 ans en moyenne.

Quand partir à l'île Maurice?

  • Quand partir à l'île Maurice en fonction de l'affluence touristique ? La période la plus fréquentée se situe entre octobre et mars, avec une hausse en décembre et une baisse en février. Juin demeure la période la plus calme ; le climat est aussi favorable au voyage.

Quel est le climat à Maurice?

  • Le climat à l’île Maurice est déterminé par deux grandes saisons : L’été, de novembre à avril, la chaleur et l’humidité dominent. C’est une période idéale pour aller découvrir Maurice mais attention car c’est tout de même très humide.

Quelle est la saison la plus chaude sur l’île Maurice?

  • L’île Maurice est une destination de rêve qui jouit d’un climat doux tout au long de l’année. Elle connaître deux saisons, inversées par rapport aux nôtres dans l’hémisphère nord : L’été austral, de novembre à avril, est la période la plus chaude et la plus humide sur l’île.

Postagens relacionadas: