Est-ce normal de saigner avec un stérilet Mirena ?

Índice

Est-ce normal de saigner avec un stérilet Mirena ?

Est-ce normal de saigner avec un stérilet Mirena ?

Voici la réponse du Dr Alain Tamborini (gynécologue) à une question posée sur le chat de l'émission allo docteurs : « - Toujours de légers saignements après 1 mois de stérilet hormonal, est-ce normal ? Oui cela est très fréquent et peut se produire dans les premiers mois qui suivent la pose d'un stérilet hormonal. »

Quels sont les effets secondaire du stérilet Mirena ?

· des troubles des règles notamment des saignements entre les règles, des règles plus abondantes ou moins abondantes, prolongées ou raccourcies, ou des périodes prolongées sans saignements ; · un écoulement vaginal ; · une inflammation de la vulve ou du vagin.il y a 6 jours

Comment savoir si on ne supporte pas le stérilet ?

Quels sont les signes d'un stérilet expulsé ou mal placé ?

  • Le fil de traction du stérilet est absent ou plus long que prévu.
  • Des douleurs abdominales (ou parfois dans le bas du dos)
  • Des saignements en dehors des règles ou après un rapport sexuel.
  • Des douleurs lors des rapports sexuels.

Comment le stérilet empêche les règles ?

Le stérilet au cuivre a tendance à augmenter le volume des règles. Avec le stérilet hormonal, c'est l'inverse. La progestérone atrophie la paroi de l'utérus. L'endomètre étant plus fin, les règles seront peu abondantes, voire inexistantes.

Pourquoi je saigne après pose stérilet ?

La contraception hormonale est très efficace. Après la pose du stérilet, les saignements peuvent être un peu anarchiques. Ces symptômes diminuent après 3 à 6 cycles d'utilisation et ne sont pas néfastes pour la santé. Dans les rares cas où le stérilet se déplace il reste tout de même efficace.

Est-ce normal d'avoir mal au ventre après la pose d'un stérilet ?

Il est normal de ressentir des crampes dans le bas-ventre après la pose d'un stérilet. Ces symptômes devraient diminuer progressivement dans les prochains jours.

Est-ce que le stérilet se sent pendant les rapports ?

Faux. Tout simplement car le stérilet est posé dans l'utérus alors que les rapports se déroulent dans le vagin. Le stérilet en lui-même ne peut donc pas être ressenti par le partenaire lors de la pénétration du pénis dans le vagin.

Postagens relacionadas: