Comment manger une omelette norvégienne congelée ?

Índice

Comment manger une omelette norvégienne congelée ?

Comment manger une omelette norvégienne congelée ?

Pour apprécier toute la saveur de ce dessert glacé, nous vous conseillons de le sortir de son emballage 5 minutes avant de le passer 30 secondes maximum sous le gril du four ou de le flamber (faites chauffer l'alcool de votre choix dans une petite casserole, puis au moment de servir, flambez l'alcool et arrosez votre ...

Quel alcool utiliser pour flamber une omelette norvégienne ?

Pour obtenir une omelette norvégienne de bonne consistance, prévoir de la sortir du congélateur 15 minutes avant de la servir. La tradition veut que l'omelette norvégienne soit arrosée d'alcool flambé (Grand-Marnier, Rhum, Cointreau, selon le goût) juste avant de la servir.

Quelle est la particularité de l'omelette norvégienne ?

L'Omelette Norvégienne est un entremet composé d'une crème glacée à la vanille entre un fond et un couvercle de génoise, le tout recouvert d'une meringue. ... L'originalité réside bien sûr dans le contraste entre la couverture brûlante et l'intérieur encore glacé.

Quelle est l'origine de l'omelette ?

L'histoire de l'omelette fait son apparition dès le Moyen-Age en Europe. A l'époque, elle était peu appréciée des pays voisins comme l'Espagne ou l'Afrique qui estimaient que l'omelette était du gaspillage et qu'il fallait mieux attendre que l'oeuf se transforme en poulet.

Comment conserver l'omelette norvégienne ?

– Vous pouvez la préparer à l'avance et la conserver bien enveloppée au congélateur. Il faudra la sortir un petit moment avant le dessert.

Comment se conserve une omelette norvégienne ?

L'omelette peut être finalisée avec la meringue plusieurs jours avant de la déguster, ça ne pose aucun problème. On peut même la caraméliser au chalumeau et la conserver au congélateur ensuite, il ne restera plus qu'à la passer au four le jour J.

Comment faire flamber de l'alcool ?

Pour lancer le flambage, utilisez de préférence une allumette de barbecue ou un grand briquet de cuisine. Des flammes bleues dansent alors au-dessus du plat. Sachez que ce sont les vapeurs d'alcool qui brûlent et non le liquide en lui-même, le plat servi contient donc encore un part d'alcool.

Comment faire flamber un dessert ?

Pour d'autres desserts, dans la version expert, on conseillera plutôt de tiédir l'alcool dans une petite casserole – ne pas dépasser 50° afin que l'alcool ne s'évapore pas – et de verser sur le plat. Ensuite, avec une longue cuillère, on prélève l'alcool non enflammé pour le répartir et parfumer équitablement.

Qui a inventé l'omelette norvégienne pour l'Exposition universelle de Paris ?

Histoire. En 1867, à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris, Balzac, le chef du Grand Hôtel, décide de créer un dessert « scientifique ».

Qui a inventé l'omelette norvégienne ?

Il n'y a strictement aucun rapport entre l'omelette norvégienne et le pays du même nom ! Ce dessert flambé, composé de glace et de meringue est l'invention en 1867 d'un chef français : Balzac (Le Grand Hôtel) pour l'exposition universelle.

Postagens relacionadas: