Quelles sont les vertus du coing ?
Índice
- Quelles sont les vertus du coing ?
- Comment on mange un coing ?
- Comment préparer du coin ?
- Comment peler les coings ?
- Est-ce que le coing constipé ?
- Quand manger du coing ?
- Comment savoir si le coing est mûr ?
- Quand consommer le coing ?
- Comment conserver les coings frais ?
- Comment ramollir les coings ?

Quelles sont les vertus du coing ?
Caractéristiques du coing
- Riche en fibres, notamment en pectine ;
- Peu sucré ;
- Riche en antioxydants ;
- Riche en vitamine C ;
- Diminue le cholestérol sanguin et la glycémie.
Comment on mange un coing ?
Le coing est toujours consommé cuit, souvent en compote, en confiture, en pâte, en gelée et dans des gâteaux. Alors, n'hésitez pas et régalez vos proches autour de savoureuses préparations sucrées, mais aussi salées.
Comment préparer du coin ?
0:053:32Extrait suggéré · 57 secondesCoings pochés trop faciles ! - 750g - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré
Comment peler les coings ?
« Brosser 1,5 kg coings dans l'eau. Recouvrir à peine d'eau. Faire bouillir 20 min dans la cocotte minute à très petit feu ou 30 minutes sans pression. Gardez le jus et enlevez avec l'écumoire les coings.
Est-ce que le coing constipé ?
Le coing, riche en fibres et en fructose, devrait favoriser le transit intestinal. Or, il contient également de nombreux tanins (qui lui donnent son goût un peu acre). Ce sont ces tanins qui ralentiraient le transit intestinal. C'est pourquoi le coing est un fruit constipant et en revanche conseillé en cas de diarrhée.
Quand manger du coing ?
Les coings se consomment toujours cuits, en gelée, confiture, compote, gâteaux, pâtes de fruits. Ils peuvent également être distillés en liqueur. Le coing a besoin de mûrir sur l'arbre, il ne peut pas être cueilli avant d'être mûr. Il se consomme donc en automne, au mois d'octobre-novembre jusque début décembre.
Comment savoir si le coing est mûr ?
le coing est généralement commercialisé lorsqu'il est suffisamment mûr ; le coing mûr doit dégager un parfum agréable ; le coing doit posséder une peau bien jaune et sans meurtrissure, avec un fin duvet qui s'en va facilement en frottant, preuve de sa maturité ; au toucher, il doit rester bien ferme et intact.
Quand consommer le coing ?
Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. La saison du coing s'étend d'octobre à janvier.
Comment conserver les coings frais ?
Récoltés tout juste mûrs, les coings se conservent jusqu'à 2 mois dans un endroit frais (2-7°C) et bien aéré. Il faut les isoler de tous les autres fruits, auxquels ils risquent de transmettre leur puissant arôme. Les transformer en gelée est la meilleure façon de prolonger cette durée.
Comment ramollir les coings ?
Secret 1 : faites tremper vos coings au fur et à mesure que vous les épluchez. Ils vont s'attendrir assez rapidement et se couper plus facilement.