Qu'est-ce que l Hexatrione ?
Índice
- Qu'est-ce que l Hexatrione ?
- Qu'est-ce que Diprostene injectable ?
- Quand fait effet une infiltration ?
- Quels sont les effets secondaires d'une infiltration ?
- Pourquoi prendre Diprostene injection ?
- Quelles précautions après une infiltration ?
- Quels sont les inconvénients d'une infiltration ?
- Est-ce normal d'avoir encore plus mal après une infiltration ?
- Comment utiliser Diprostene injection ?

Qu'est-ce que l Hexatrione ?
Ce médicament est un corticoïde. Il est utilisé en injection intra-articulaire en rhumatologie dans les arthrites inflammatoires (formes adultes, arthrite juvénile idiopathique chez le nourrisson âgé d'au moins 1 an, chez l'enfant et l'adolescent), et dans l'arthrose en poussée.
Qu'est-ce que Diprostene injectable ?
C'est un anti-inflammatoire stéroïdien qui appartient à la famille des corticoïdes de synthèse (dérivés chimiques de la cortisone naturelle). Les propriétés de la cortisone sont nombreuses, mais ce produit est surtout utilisé pour son effet anti-inflammatoire puissant et prolongé.
Quand fait effet une infiltration ?
L'infiltration fait en général effet sous 2 jours (1 à 7 jours) et a une durée d'efficacité de 1 à 2 mois. Les résultats sont souvent fortement perceptibles sur l'inflammation de l'articulation et sur la douleur ressentie.
Quels sont les effets secondaires d'une infiltration ?
Après l'infiltration il peut y avoir des effets indésirables qui disparaissent en quelques heures ou quelques jours (douleur au point d'injection, rougeurs du visage ou sensations de chaleur, maux de tête).
Pourquoi prendre Diprostene injection ?
injections intra-articulaires : arthrites inflammatoires, arthrose en poussée ; injections périarticulaires : tendinites, bursites ; injections des parties molles : talalgies, syndrome du canal carpien, maladie de Dupuytren.
Quelles précautions après une infiltration ?
Un repos des articulations d'environ 48h est généralement requis après l'infiltration. Pour une infiltration des membres inférieurs, un arrêt de travail peut aussi être proposé.
Quels sont les inconvénients d'une infiltration ?
Les inconvénients mineurs sont : La nécessité de ponctionner l'articulation, ce qui peut être douloureux chez certains patients. La nécessité de mettre l'articulation au repos pendant 24 heures après l'infiltration pour en potentialiser l'effet.
Est-ce normal d'avoir encore plus mal après une infiltration ?
Douleur locale augmentée suite à l'infiltration : Il est possible que la douleur soit augmentée dans les heures qui suivent une infiltration et parfois jusqu'à 48 heures. Vous pouvez utiliser des analgésiques tels que Tylenol et/ou Ibuprofène ou un médicament precrit par le médecin pour soulager la douleur.
Comment utiliser Diprostene injection ?
1 injection de 1 mL pendant la période allergique. A renouveler 1 fois. La posologie habituelle est de 1/4 à 2 mL selon la taille et le siège de l'injection. Il faut éviter que l'injection ne soit trop superficielle en raison du risque d'atrophie sous-cutanée.