Quel BTS pour licence de droit ?
Índice
- Quel BTS pour licence de droit ?
- Quel métier avec un BTS notariat ?
- Quel BTS faire pour travailler dans les ressources humaines ?
- Comment se former en droit ?
- Comment entrer dans une école de droit ?
- Quel bac pour faire des études de droit ?
- Pourquoi faire BTS notariat ?
- Comment intégrer un BTS notariat ?
- Quel diplôme pour Assistant RH ?
- Pourquoi vouloir travailler dans les ressources humaines ?
- Quel est l’intitulé du BTS juridique?
- Quels sont les programmes des BTS droit?
- Quel est le titulaire de ce BTS?

Quel BTS pour licence de droit ?
BTS : appréhender le droit appliqué à un secteur
- Le BTS collaborateur juriste notarial.
- Le BTS professions immobilières.
- le BTS assurance.
Quel métier avec un BTS notariat ?
Les métiers d'assistant juridique, formaliste et négociateur immobilier sont ouverts aux titulaires du BTS notariat. Evolution de carrière : avec de l'expérience et certains examens professionnels, fonction de premier clerc de notaire, voire de notaire.
Quel BTS faire pour travailler dans les ressources humaines ?
Les principaux BTS Ressources humaines sont les suivants :
- Le BTS gestion de la PME (ex Assistant de gestion PME-PMI), forme des assistants de gestion polyvalents ouverts sur l'Europe.
- Le BTS SAM, Support à l'Action Managériale (ex BTS AM), axe l'enseignement sur les techniques d'encadrement managériales.
Comment se former en droit ?
Pour occuper cette fonction, il faut atteindre le niveau bac+5 en obtenant un master ou un diplôme spécialisé : le Diplôme de juriste-conseil d'entreprise (DJCE). Il n'y a pas de concours spécifique pour devenir juriste dans une entreprise, cependant pour intégrer la formation au DJCE, une sélection est appliquée.
Comment entrer dans une école de droit ?
Diplômes requis. Il est nécessaire d'être au moins titulaire d'un diplôme de niveau bac pour entrer en fac de droit à partir du bac+1. Il faudra par exemple justifier du bac général ou d'une capacité de droit pour postuler en licence.
Quel bac pour faire des études de droit ?
Quel est le meilleur Bac pour les études de droit ? Il n'y a pas qu'un seul choix d'orientation pour intégrer des études de droit. Chaque filière présente des atouts pour réussir. Bien qu'un bac général (S, ES, L) soit tout de même recommandé, il est possible de s'inscrire en droit en venant d'une filière STG.
Pourquoi faire BTS notariat ?
Le BTS notariat, créé en 2007 à la demande de la profession pour répondre à une réforme du secteur notarial, offre un grand nombre de débouchés. Adapté à la réalité professionnelle, ce BTS est un diplôme qui permet une intégration rapide dans le monde professionnel ou une poursuite d'études dans les métiers du droit.
Comment intégrer un BTS notariat ?
Comment intégrer un BTS Notariat ? Les inscriptions aux BTS sont accessibles aux bacheliers, titulaires d'un baccalauréat général et technologique. Il est toutefois possible de préparer un BTS sans le bac dans certains établissements spécialisés.
Quel diplôme pour Assistant RH ?
Après le bac De bac + 3 (BUT carrières juridiques, licence en économie et gestion, droit, gestion ou psychologie ; licence pro métiers de la gestion des ressources humaines) jusqu'à bac + 5 (master en gestion des ressources humaines, droit ou management...).
Pourquoi vouloir travailler dans les ressources humaines ?
Les ressources humaines représentent une activité indispensable qui peut influencer toute l'entreprise (performance, bien-être, motivation, etc.). C'est une fonction stratégique et transverse, en relation avec tous les services.
Quel est l’intitulé du BTS juridique?
- Même si l’intitulé du BTS Juridique n’existe pas en tant que tel, il est possible de se former au niveau bac+2 dans le secteur du juridique et notarial afin d’exercer dans différents domaines que ce soit en entreprise, dans l’immobilier ou encore auprès de particuliers.
Quels sont les programmes des BTS droit?
- Les programmes des BTS Droit reposent sur un tronc commun d’enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, sciences juridiques et économie) et de matières spécialisées davantage en rapport avec le monde du Droit : Droit général Gestion et management Technique de rédactions
Quel est le titulaire de ce BTS?
- Le titulaire de ce BTS travaille au sein d'un office notarial. Il assiste le notaire dans l'accomplissement de certaines tâches en tant qu'assistant rédacteur d'actes ou en qualité de négociateur de biens immobiliers à vendre ou à louer. Il peut être chargé de la rédaction d'actes simples tels que les contrats de mariage, les donations, ...