Comment éviter les numéros de téléphone surtaxés ?
Índice
- Comment éviter les numéros de téléphone surtaxés ?
- Est-ce que ce numéro est surtaxé ?
- Comment rendre son numéro surtaxé ?
- Comment savoir si un numéro est surtaxé 09 ?
- Comment ne pas payer les numéros en 08 ?
- Comment savoir si un numéro est surtaxé 08 ?
- Comment savoir si un 08 est payant ?
- Est-ce qu'un 06 Peut-être surtaxé ?
- Comment savoir si un 0892 est payant ?
- Quel sont les numéro commençant par 09 ?

Comment éviter les numéros de téléphone surtaxés ?
Pour masquer un numéro non surtaxé, il suffit de composer avant le numéro #31# sur son mobile et le 3651 sur un fixe. Attention, cette opération n'empêche pas de payer si vous appelez un numéro surtaxé !
Est-ce que ce numéro est surtaxé ?
En ce qui concerne les numéros en 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 09, ces numéros ne peuvent pas faire payer le service à l'appel. Si bien que les numéros surtaxés sont forcément des numéros commençant par 08. Attention toutefois, tous les numéros en 08 ne sont pas nécessairement des numéros surtaxés.
Comment rendre son numéro surtaxé ?
Pour créer un numéro surtaxé, vous devez fournir une copie de l'identité du responsable et un KBIS. En effet, c'est l'opérateur qui gère pour vous l'ensemble des démarches administratives auprès des organismes de régulation. Ça y est votre numéro surtaxé est opérationnel.
Comment savoir si un numéro est surtaxé 09 ?
Les numéros en 09 ne sont pas surtaxés et font l'objet d'une facturation au tarif d'une communication locale, quel que soit le lieu d'où l'appel est effectué (France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte ou La Réunion).
Comment ne pas payer les numéros en 08 ?
Les numéros en 08 répondent à 3 types de tarification :
- gratuite : c'est 100 % gratuit pour l'usager, même lorsqu'il appelle depuis un mobile. ...
- banalisée : le coût de la communication peut être facturé (cela dépend de votre opérateur et de votre abonnement), mais sans paiement du service lui-même.
Comment savoir si un numéro est surtaxé 08 ?
Les numéros gris à 10 chiffres débutent par 08. Les numéros courts (à 4 chiffres) commencent par 1 ou 3. Une bannière violette pour les numéros SVA surtaxés. Ces numéros violets doivent faire apparaître clairement la tarification de l'appel.
Comment savoir si un 08 est payant ?
gratuite : c'est 100 % gratuit pour l'usager, même lorsqu'il appelle depuis un mobile. Cette tarification gratuite correspond aux indicatifs 08. banalisée : le coût de la communication peut être facturé (cela dépend de votre opérateur et de votre abonnement), mais sans paiement du service lui-même.
Est-ce qu'un 06 Peut-être surtaxé ?
Nous l'avons vu, les numéros en 06 ne sont donc pas des numéros de téléphone surtaxés. Ce sont exclusivement des numéros de téléphone mobile. Il est toutefois possible que l'appel vers un numéro en 06 appelle à des frais supplémentaires de la part de votre opérateur.
Comment savoir si un 0892 est payant ?
Violet : les numéros sont surtaxés donc payants automatiquement et peuvent se cumuler avec le prix d'un appel normal. Ils commencent par 081, 0. Généralement, un serveur vocal vous informe de la tarification au début de votre appel, avant que la surtaxe commence.
Quel sont les numéro commençant par 09 ?
Les numéros commençant par 09 Il s'agit d'un numéro non surtaxé, mais aussi et surtout non géographique. Contrairement aux numéros débutant par 01 à 05, il est possible de les conserver en cas de déménagement. Ces numéros existent depuis 2006 et une décision de l'ARCEP.