Où pousse la piloselle ?

Où pousse la piloselle ?
La piloselle est une plante vivace des terrains pauvres et secs du continent européen (plus rare dans les régions méditerranéennes) et d'Asie occidentale jusqu'à 3000 mètres d'altitude.
Comment se débarrasser de la piloselle ?
Pour s'en débarrasser, il y a la méthode manuelle en arrachant chaque pied à la main ou en utilisant un outil pour désherber les pissenlits qui permet d'enlever les racines en profondeur. Le désherbeur thermique peut être efficace, mais l'épervière étant une plante costaud, elle peut lui résister.
Quels sont les bienfaits de l'orthosiphon ?
Les feuilles ont une action antioxydante, anti-inflammatoire et bactériostatique due à la présence de l'acide rosmarinique, ce qui en fait également un remède pour soulager ou prévenir les cystites. La plante est traditionnellement indiquée pour aider à éliminer les calculs rénaux et la rétention d'eau.
Comment utiliser l'orthosiphon ?
L'orthosiphon se présente sous forme de plante séchée, de gélules contenant de la poudre de plante séchée ou d'extraits liquides. La plante séchée s'utilise en infusions (6 à 12 g de plante séchée pour un litre d'eau bouillante, pris tout au long de la journée).
Comment détruire l'amarante ?
En l'absence d'herbicides efficaces, les producteurs ont recours à des méthodes de remplacement, par exemple :
- Traitement au glyphosate avec un humecteur à mèche (Figure 1);
- Sarclage et élimination des amarantes du champ.