Quelle plante produit le café ?

Índice

Quelle plante produit le café ?

Quelle plante produit le café ?

Coffea arabica Les caféiers sont des arbustes du genre Coffea, qui compte près de 80 espèces. Deux espèces, Coffea arabica et C. canephora, originaires d'Afrique, sont cultivées pour leurs graines qui, après torréfaction, donnent le café : la première produit le café Arabica, la seconde le Robusta.

Comment faire pousser du café ?

Remplir un pot avec du terreau et enterrer les graines à environ 1 cm de profondeur , en les distançant. Placer dans un endroit chaud (au moins 25° constant pour faire germer la graine, puis à température ambiante) et garder la terre toujours humide mais sans excès (comme une éponge mouillée puis essorée).

Comment est la plante du café ?

Description succincte du caféier cultivé en pot C'est un arbuste, érigé et étalé, allant de 0,80 à 1 m de haut, avec de grandes feuilles vertes opposées, lancéolées et luisantes, pendantes et persistantes.

Où placer un caféier ?

L'emplacement doit être très lumineux mais sans soleil direct. Une fenêtre exposée à l'est ou à l'ouest est idéale. Les températures de nos intérieurs lui conviennent très bien toute l'année. N'exposez jamais votre Caféier à des températures inférieures à 13°C, il perdrait ses feuilles.

Quel est le nom scientifique du caféier ?

Coffea Caféier/Noms scientifiques La Botanique du Café Les espèces Coffea arabica (historiquement la plus anciennement cultivée) et Coffea canephora (ou caféier robusta), sont celles qui servent à la préparation de la boisson.

Quel climat pour le café ?

Les meilleures conditions se vérifient sous nos latitudes, dans les tropiques, caractérisés par un climat chaud et humide, une alternance de pluies abondantes et de saisons sèches, et une température comprise entre 15 et 30°C.

Comment faire pousser du café en France ?

Le printemps est la saison idéale pour se procurer des jeunes plants de café dans les pépinières. Si vous décidez d'en planter un, choisissez un pot au diamètre et à la profondeur d'au moins 40 cm afin de permettre une bonne croissance des racines. Créez aussi une couche épaisse au fond pour le drainage.

Comment planter les graines de café ?

Quand et Comment semer des graines de café

  1. Le semis se fait en intérieur:
  2. Placez des billes d'argile au fond des godets puis remplir de terreau et arrosez.
  3. Semez les grains de café à 1 cm de profondeur ( 2 à 3 par godets)
  4. Placez les godets dans une mini serre et maintenez à une température minimum de 25°C.

Comment garder un caféier ?

Arrosage. Le substrat devra être maintenu frais durant toute la période de croissance mais jamais détrempé. En période de repos (d'octobre à mars), arrosez une fois par semaine et pensez à bien vider l'eau de la soucoupe. Vaporisez souvent le feuillage pour assurer un taux d'humidité constant.

Comment est la fleur du caféier ?

Les fleurs du caféier sont blanches. Elles se fanent au bout de quelques heures seulement. ... Sur un même arbre, on trouve en même temps des feuilles vertes, des fleurs blanches, des fruits verts et des fruits mûrs, d'une belle couleur rouge ou jaune selon la variété.

Postagens relacionadas: