Quand mon compteur Linky sera installé ?
Índice
- Quand mon compteur Linky sera installé ?
- Qui appeler pour mettre le compteur Linky ?
- Comment refuser l'installation du compteur Linky ?
- Quelles conséquences si on refuse le compteur Linky ?
- Quand Linky dans ma commune ?
- Comment faire pour avoir le compteur Linky ?
- Est-ce que l'on peut refuser le compteur Linky ?
- Est-il obligatoire de prendre le compteur Linky ?
- Est-ce obligatoire de changer son compteur electrique ?
- Pourquoi il faut refuser le compteur Linky ?

Quand mon compteur Linky sera installé ?
En 2016, Enedis (ex-ErDF) a lancé le déploiement national du compteur Linky. Le nouveau compteur a déjà été installé dans de nombreuses communes et sera présent dans tous les foyers français d'ici 2021.
Qui appeler pour mettre le compteur Linky ?
0 800 05 46 59 En cas de problème technique avec votre compteur électrique LinkyTM, vous pouvez contacter le service dépannage et assistance d'Enedis via le numéro dédié au 0 800 05 46 59 (appel non surtaxé).
Comment refuser l'installation du compteur Linky ?
Le premier moyen pour refuser l'installation du compteur Linky va être d'envoyer une lettre directement à Enedis. 45 à 30 jours avant le passage du technicien, Enedis vous envoie un courrier dans lequel il vous informe de la date de l'intervention. C'est en réponse à ce courrier que vous pouvez indiquer votre refus.
Quelles conséquences si on refuse le compteur Linky ?
Parmi les conséquences d'un refus du compteur Linky, certains craignent la possibilité de recevoir une amende ou de subir une coupure d'électricité. Si des sur-tarifications sont possibles, il n'existe aujourd'hui en France aucune amende spécifique punissant un refus d'installation du compteur Linky.
Quand Linky dans ma commune ?
Théoriquement, il n'est pas nécessaire de contacter qui que ce soit pour commander l'installation de son compteur Linky puisque celui-ci va être déployé dans toute la France. Il suffit donc simplement d'attendre qu'Enedis intervienne sur la commune, ce qui obligatoirement fait avant la fin de l'année 2021.
Comment faire pour avoir le compteur Linky ?
Le plus simple est de contacter votre fournisseur d'électricité pour demander le changement de votre compteur électrique. Vous pouvez passer par votre conseiller ENGIE par exemple : il fera le lien entre vous et Enedis !
Est-ce que l'on peut refuser le compteur Linky ?
Peut-on refuser Linky ? Le gestionnaire du réseau de distribution est théoriquement en droit de procéder au remplacement du compteur malgré votre désaccord, puisque l'appareil relève de sa responsabilité.
Est-il obligatoire de prendre le compteur Linky ?
L'installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite. Il était prévu que 80% des compteurs devaient être communicants d'ici à 2020 selon la directive européenne 2009/72/CE, transposée en droit français au travers de l'article L. 341-4 du code de l'énergie. ... Le compteur Linky est obligatoire mais...
Est-ce obligatoire de changer son compteur electrique ?
L'installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite. Il était prévu que 80% des compteurs devaient être communicants d'ici à 2020 selon la directive européenne 2009/72/CE, transposée en droit français au travers de l'article L. 341-4 du code de l'énergie.
Pourquoi il faut refuser le compteur Linky ?
Risque d'incendie très élevé Bernard Lassus (responsable Linky d'Erdf-Enedis) a reconnu en janvier 2016 que 8 incendies ont été causés par le Linky en France pendant la phase d'expérimentation. ... En France, Bernard lassus tempère: »Les problèmes d'incendie ne concernent que 8 cas sur 300 000 compteurs déjà installés… »