Comment faire une régénération forcée du FAP ?
Índice
- Comment faire une régénération forcée du FAP ?
- Où faire une régénération FAP ?
- Comment savoir si mon FAP est bouché ?
- Comment eteindre le voyant FAP ?
- Comment savoir quand le filtre à particule se Regenere ?
- Comment faire une régénération FAP 308 ?
- Pourquoi faire une vidange après une régénération FAP ?
- Quand changer additif FAP ?
- Pourquoi le FAP se bouche ?
- Pourquoi enlever le FAP ?

Comment faire une régénération forcée du FAP ?
FAP colmaté : la régénération forcée Pour ce faire, il vous suffit de prendre votre voiture et, après que le moteur soit chaud, profiter d'une voie rapide et dégagée (départementale, nationale, autoroute) afin de pouvoir rouler à un régime élevé et constant d'environ tours/minutes pendant plusieurs minutes.
Où faire une régénération FAP ?
Si votre FAP n'est pas encore colmaté, mais encrassé, il faudra vous rendre chez un garagiste avec que celui-ci effectue une regénération.
Comment savoir si mon FAP est bouché ?
Les symptômes d'un FAP encrassé peuvent se traduire de plusieurs manières :
- Une perte de puissance.
- Des voyants moteur allumés.
- Un fonctionnement en mode dégradé
- Un moteur qui s'étouffe, cale, etc.
Comment eteindre le voyant FAP ?
Lorsque le voyant FAP s'allume, c'est pour indiquer un encrassement ou un risque de colmatage du filtre à particules. Si vous réagissez rapidement, il suffira de le nettoyer des suies qui se sont accumulées pour éteindre le voyant FAP et rétablir le fonctionnement normal du filtre.
Comment savoir quand le filtre à particule se Regenere ?
Comme le FAP a besoin de chauffer pour éliminer toutes les impuretés, il se régénère par lui même quand vous dépassez les 110 km/h sur une cinquantaine de kilomètres.
Comment faire une régénération FAP 308 ?
Pour ce faire, le conducteur est conseillé à conduire le véhicule sur des voies rapides à longs trajets pour permettre à celui-ci de rouler à un régime élevé pendant 15 à 20 minutes, ce sera suffisant. La température va augmenter et va aider l'ECU à déclencher à nouveau la régénération active du FAP.
Pourquoi faire une vidange après une régénération FAP ?
Une fois atteint, la régénération active se lance afin d'opérer un nettoyage de votre FAP. Le but est d'augmenter la température des gaz d'échappement afin qu'elle soit propice à la régénération (5 degrés).
Quand changer additif FAP ?
En fonction de la génération de votre véhicule et de son FAP, le kilométrage est de 80 à plus de 200 000 kilomètres. En moyenne, vous devez remplir le réservoir d'additif du FAP tous les 120 000 kilomètres.
Pourquoi le FAP se bouche ?
Les causes d'un FAP bouché : La suie s'accumule à la longue dans le FAP et il se bouche. Un mauvais fonctionnement des injecteurs, une différence de valeurs entre le capteur de pression de la rampe d'injection et la valeur réelle, entraine une surproduction de suie qui encrasse le FAP.
Pourquoi enlever le FAP ?
L'élimination de Fap offre de nombreux avantages au propriétaire ou à l'utilisateur d'un véhicule. Sur le plan mécanique, elle permet de prolonger la durée de vie du moteur et de le rendre plus performant et puissant. Du côté financier, la suppression Fap favorise la diminution de la consommation en carburant.