Comment joindre l'ANAH Nantes ?

Índice

Comment joindre l'ANAH Nantes ?

Comment joindre l'ANAH Nantes ?

Informations complémentaires : Informations sur les aides de l'ANAH par téléphone : 803 (Service gratuit + prix d'un appel).

Quand contacter l'Anah ?

Il existe plusieurs possibilités pour contacter l'Anah. Pour vous renseigner sur les aides de l'Anah ou pour une première prise de contact, vous pouvez composer le numéro national suivant : 803 (service gratuit + prix de l'appel), joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (en savoir plus).

Quels sont les travaux pris en charge par l'Anah en 2021 ?

Voici les travaux que vous pouvez financer avec cette prime : L'isolation des combles aménagés ou aménageables de votre habitation. L'isolation des murs par l'intérieur ou l'isolation des murs par l'extérieur. Le remplacement d'équipement de chauffage vieillissant par des appareils plus performants.

Où se renseigner pour les aides de l'ANAH ?

Le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr vous permet de faire vous-même la demande d'aide qui correspond à votre projet de travaux.

Comment contacter Maprimerenov ?

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller FAIRE par téléphone au 700 (service gratuit, disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h)? Pour obtenir cette subvention, il faut s'adresser à l'Anah (Agence nationale de l'habitat).

Comment envoyer facture à l'Anah ?

Vous devez nous retourner les pièces suivantes :

  1. l'ensemble des factures.
  2. un RIB avec les nom/prénom/adresse du logement.
  3. la demande de paiement agrafée avec votre accord Anah signé
  4. le formulaire "plan de financement" signé

Quand Faut-il demander la prime Renov ?

Les travaux engagés à partir du 1er octobre 2020 sont tous éligibles, sans condition de revenus, à l'aide Ma Prime Rénov'. Les ménages classiques pourront alors faire la demande directement depuis la plateforme dédiée maprimerenov.gouv.fr pour ces travaux, mais devront pour cela attendre le 1er janvier 2021.

Quand s'arrête la prime Renov ?

Le CITE a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2020 pour les ménages non éligibles à la prime jusqu'à sa suppression définitive en janvier 2021. Si vous avez réalisé des travaux de rénovation énergétique en 2020, vous pouvez donc les déclarer sur vos déclarations de revenus 2021.

Qui a droit aux aides de l'ANAH ?

Pour en bénéficier, le ménage ne doit pas dépasser un niveau de revenus fixé au niveau national. Le logement doit avoir plus de 15 ans à la date où est acceptée la demande d'aide. Le ménage ne doit pas avoir bénéficié d'un Prêt à taux zéro pour l'accès à la propriété depuis les cinq dernières années.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Anah ?

Bon à savoir : un logement doit avoir au minimum 15 ans pour bénéficier d'une subvention de l'Anah et il doit obligatoirement s'agir d'une résidence principale. Sauf cas particulier, les travaux à réaliser doivent coûter au minimum à 1.500 euros (HT).

Postagens relacionadas: