Quel spray nasal utiliser pendant la grossesse ?

Índice

Quel spray nasal utiliser pendant la grossesse ?

Quel spray nasal utiliser pendant la grossesse ?

Utilisez du sérum physiologique ou un spray d'eau de mer pour vous déboucher le nez. Mais évitez absolument les sprays à base de vasoconstricteurs. Ces sprays nasals sont interdits à la femme enceinte car ils font courir des risques au fœtus.

Quand donner Pivalone bébé ?

Si votre bébé a plus de 6 mois, il peut aussi prescrire un décongestionnant nasal (type Pivalone) en plus du sérum physiologique, pour soulager son nez bouché en diminuant l'écoulement.

Quand utiliser Tixocortol ?

Ce médicament est indiqué, pour une utilisation dans les narines seulement, dans les manifestations inflammatoires et allergiques du rhino-pharynx : rhinites allergiques, rhinites saisonnières, rhinites congestives aiguës et chroniques, rhinites vaso-motrices.

Quand utiliser Rhinomaxil ?

C'est un traitement anti-inflammatoire qui s'administre par voie nasale. C'est un médicament anti-inflammatoire indiqué en traitement de la rhinite allergique saisonnière ou per annuelle et de la rhinite inflammatoire chronique.

Quel médicament Une femme enceinte peut prendre contre la grippe ?

Si vous avez la grippe alors que vous êtes enceinte, voici ce que vous pouvez prendre comme traitement :

  • Prenez du paracétamol pour faire baisser la fièvre. ...
  • Prenez rendez-vous sans attendre avec un médecin : il peut vous prescrire un médicament antiviral contre la grippe (le Tamiflu).

Comment utiliser Pivalone pour bébé ?

1 - Agiter énergiquement le flacon de bas en haut avant chaque utilisation. Puis ôter le capuchon de protection. 2 - Amorcer la pulvérisation par 4 à 5 pressions successives avant la première utilisation et éventuellement au cours du traitement. 3 - Introduire l'embout verticalement dans la narine et pressez à fond.

Comment dégager les glaires dans la gorge de bébé ?

Fermez la bouche de votre enfant avec une main et maintenez sa tête sur le côté. Instillez ensuite quelques gouttes de sérum physiologique (en dosette ou en spray) dans le nez au moment où il respire et aspirez les glaires avec un mouche-bébé.

Quel âge Tixocortol ?

3 ans. Après ouverture : 1 mois.

C'est quoi rhinofluimucil ?

Rhinofluimucil est un médicament sous forme de solution pour pulvérisation nasale à base de Acétylcystéine + tuaminoheptane + benzalkonium (1 %/0,5 %/0,0125 %).

Postagens relacionadas: