Comment se nomme la personne faisant tourner le cheval en voltige ?

Índice

Comment se nomme la personne faisant tourner le cheval en voltige ?

Comment se nomme la personne faisant tourner le cheval en voltige ?

Le voltigeur exécute en musique des figures gymniques imposées ou libres, dans un temps et un rythme donné. Cinq juges évaluent le travail du voltigeur, du longeur et, depuis 1997 celui du cheval, son rythme, son amplitude, sa régularité, son impulsion.

Comment faire de la voltige équestre ?

0:030:58Extrait suggéré · 55 secondesVoltige - Comment faire une entrée au pas ? Sport - équitation - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quelle est la voltige à cheval?

  • La voltige à cheval. Sport équestre, la voltige peut aussi être qualifiée de discipline artistique et acrobatique. Deux types de voltiges existent : la voltige en cercle et la voltige en ligne droite, chacune nécessitant du matériel et des chevaux différents.

Comment se pratique la voltige équestre?

  • En voltige équestre, le cheval tourne à la longe et le cavalier saute à terre, remonte à toutes les allures, mais principalement au pas et au galop, s'assied d'un côté en passant la jambe par-dessus l'encolure. La voltige se pratique avec un cheval calme et régulier qui obéit à la voix.

Comment s’installe la voltige en France?

  • Parallèlement en France, la voltige s’installe comme discipline d’entrainement militaire avec les sauts de cheval, le cheval servant d’appui fixe, immobile. Les exercices sont alors plus proches de ceux de la gymnastique que ceux de la voltige en cercle pratiquée aujourd’hui.

Quels sont les types de voltiges?

  • Deux types de voltiges existent : la voltige en cercle et la voltige en ligne droite, chacune nécessitant du matériel et des chevaux différents. Elle s’inspire à la fois de pratiques militaires fondées sur des exercices de mise en selle et l’art du cirque.

Postagens relacionadas: