Quand Peut-on avorter en Espagne ?

Índice

Quand Peut-on avorter en Espagne ?

Quand Peut-on avorter en Espagne ?

Les Espagnoles devraient pouvoir avorter librement. Une loi, entée en vigueur lundi 5 juillet, autorise les interruptions de grossesse à 14 semaines sans justification, et jusqu'à 22 semaines s'il existe un risque pour la santé de la mère ou si le fœtus présente des malformations.

Quel pays avortement ?

Islande. En Islande, l'avortement est autorisé en toute circonstance jusqu'à la 12e semaine de grossesse. Si deux médecins l'autorisent, il est autorisé à tout moment de la grossesse.

Comment aller avorter au Pays-bas ?

Législation. L'intervention peut seulement être pratiquée dans une clinique ou un hôpital agréé. L'avortement est autorisé tant que le fœtus n'est pas considéré comme viable hors de l'utérus, ce qui est interprété comme un délai allant jusqu'à la vingt-quatrième semaine de grossesse.

Où je peux faire un avortement ?

L'IVG instrumentale (chirurgicale) est pratiquée obligatoirement en établissement de santé (hôpital ou clinique). L'IVG médicamenteuse est pratiquée en établissement de santé (hôpital ou clinique), en cabinet de ville, en centre de planification ou en centre de santé.

Quel pays l'avortement est interdit ?

En Europe, Andorre, Malte, la Pologne et le Vatican sont les quatre derniers pays à interdire l'avortement, sauf exceptions pour la Pologne, ce qui peut être rapproché de l'importance du vote conservateur et identitaire de la population de ces pays.

Quels pays n'acceptent pas l'avortement ?

En République du Congo, à Djibouti, en Egypte, en Guinée-Bissau, au Sénégal et en République Démocratique du Congo, l'avortement reste illégal. Les pratiques clandestines sont cependant courantes, mettant en danger la santé des femmes.

Combien de Français vont-ils à l’IVG?

  • Déni de grossesse, difficulté à faire un choix, mineures mal informées… Quels que soient les motifs, les Françaises sont 5.000 par an à recourir à l’IVG à l’étranger, en Espagne ou ailleurs. Car si la France se situe dans la moyenne européenne en matière de délai légal, plusieurs de ses voisins vont plus loin.

Quand est-ce que l’IVG est pratiquée?

  • Au Royaume-Uni par exemple, l’IVG est pratiquée jusqu’à 24 semaines de grossesse (voire plus si la vie de la femme est en jeu). Même délai au Pays-Bas, bien que les médecins n’avortent en général plus après 22 semaines.

Quel est le délai légal d'accès à l'IVG?

  • Sur fond de débats souvent houleux, ils se sont prononcés pour l'allongement du délai légal d'accès à l'IVG de 12 à 14 semaines de grossesse (16 semaines d'aménorrhée), contenu dans l'article 1 du texte, par 102 voix contre 65. .

Quels que soient les motifs pour recourir à l’IVG?

  • Quels que soient les motifs, les Françaises sont 5.000 par an à recourir à l’IVG à l’étranger, en Espagne ou ailleurs. Car si la France se situe dans la moyenne européenne en matière de délai légal, plusieurs de ses voisins vont plus loin.

Postagens relacionadas: