Quelle est la différence entre la citrouille et le potiron ?

Índice

Quelle est la différence entre la citrouille et le potiron ?

Quelle est la différence entre la citrouille et le potiron ?

Le potiron est souvent confondu avec la citrouille, mais, contrairement à cette dernière, il a une forme aplatie et allongée. Sa couleur est d'un orange rougeâtre au vert foncé. Le potiron peut peser de 1 à 50 kilos et son pédoncule est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit.

Quelle est la différence entre la courge et la citrouille ?

Pour distinguer l'espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.

Quelle différence entre citrouille et Butternut ?

La courge musquée ressemble à la citrouille mais sa couleur a plutôt tendance à être verte ou ocre selon la maturité. Elle est ronde, aplatie et côtelée. Elle est mesure en moyenne 40 centimètres et pèse entre 5 et 10 kilos. Sa chair est un peu farineuse et légèrement sucrée.

Quelle est la différence entre une courge et une courgette ?

Alors que les courgettes jaunes et vertes sont plutôt fines et allongées, les courges affichent une allure plus dodue et une couleur oscillant entre le blanc et l'orange. Néanmoins, la courgette n'est autre qu'une petite courge de forme cylindrique, récoltée avant sa maturité.

Comment découper un potiron ?

Si la peau est très dure, frappez la pointe du couteau avec un marteau à travers la peau, en faisant attention.

  1. Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. ...
  2. À l'aide d'une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Quelle est la différence entre le potiron et la citrouille?

  • La citrouille présente un pédoncule dur, filamenteux, avec des côtés anguleux. Le potiron, lui, a un pédoncule souple et cylindrique. Quelle différence de goût ? Même si ce sont des fruits, le potiron et la citrouille sont associés aux légumes dans leur préparation.

Quelle est la couleur de la citrouille?

  • Pour ce qui est de la couleur, la citrouille arbore des tons orangés, contrairement au potiron qui va de l’orange au vert foncé ou même le rougeâtre et le jaune.

Quelle est la couleur du potiron?

  • Le potiron est souvent confondu avec la citrouille, mais, contrairement à cette dernière, il a une forme aplatie et allongée. Sa couleur est d’un orange rougeâtre au vert foncé. Le potiron peut peser de 1 à 50 kilos et son pédoncule est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit.

Est-ce que la citrouille est des fruits?

  • Oui, vous avez bien lu, le potiron et la citrouille sont des fruits ! Pour ce qui est des espèces, les citrouilles sont des « Cucurbita Pepo », de même que la courgette ou le pâtisson. Tandis que le potiron est un « Cucurbita maxima », la même espèce que le potimarron.

Postagens relacionadas: