Quelle aide par la MDPH ?
Índice

Quelle aide par la MDPH ?
Parmi les différentes aides accordées par la MDPH, vous retrouverez l'Allocation Adulte Handicapé, la Prestation de Compensation du Handicap ou encore l'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé.
Quel est le montant de la MDPH pour un enfant ?
En fonction des catégories, son montant est : 2e catégorie : 53,93 euros ; 3e catégorie : 74,67 euros ; 4e catégorie : 236,44 euros, 5e catégorie : 302,81 euros ; et 6e catégorie : 443,85 euros.
Quel est le montant de l'AAH pour une personne seule ?
Le plafond pour percevoir l'AAH est actuellement fixé à 10 843,2 euros pour une personne seule sans personne à charge. Ce plafond est majoré de 5 421,6 euros par enfant à charge. Si le demandeur ne touche aucun revenu, il recevra le montant maximal de l'AAH.
Quel est le montant de la MDPH?
- Pour obtenir ce complément de ressources, il faut aller à la MDPH et remplir le formulaire fourni, accompagné des pièces justificatives demandées. Le montant de cette aide s’élève à 179,31 €. Elle est attribuée pour une duré de 1 à 5 ans. Ce financement peut être prolongé si l’état de santé du bénéficiaire l’exige.
Quelle est l’allocation de l’enfant handicapé?
- Ce complément s’ajoute à l’allocation de l’enfant handicapé (AEEH), dont le montant est de 131,81€ au 1er janvier 2018. Il est versé par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Néanmoins, il faut faire la demande à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
Quelle est l’allocation aux adultes handicapées?
- L’allocation aux adultes handicapées (AAH) est attribuée par la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées). Les conditions d’octroi et les démarches administratives sont identiques à l’AAEH. L’AAEH permet à une personne en situation de handicap de bénéficier d’un revenu minimum.
Quelle est l’allocation mensuelle de base?
- Elle est composée d’une allocation mensuelle de base et peut être majorée par un complément qui prend en compte : les frais liés au handicap, la réduction ou la cessation d’activité professionnelle d’un ou des parents, ou bien la renonciation à exercer une telle activité la durée du recours à une tierce personne rémunérée