Pourquoi Israel construit un mur ?

Pourquoi Israel construit un mur ?
La barrière est initialement construite au cours de la seconde Intifada après la mort de 800 civils israéliens dans des attaques terroristes, le gouvernement israélien se donne l'obligation de « protéger ses citoyens ».
Pourquoi le mur de Jérusalem ?
Appelé mur des Lamentations par les chrétiens, le mur occidental correspond au dernier vestige du temple qu'Hérode avait dressé sur le mont Moriah à Jérusalem et qui fut détruit avec la ville par les Romains en 70. Il a pris valeur de symbole dans la conscience juive, qui en a fait un lieu...
Pourquoi se lamenter sur le Mur des Lamentations ?
Devant le Mur occidental (traduction de l'hébreu Kōtel Ma'arabi), les juifs pleurent la ruine du Temple et l'exil d'Israël ; de là vient l'appellation (chrétienne) de « Mur des lamentations ».
Pourquoi on appelle le mur de Berlin Le mur de la honte ?
Il est appelé ainsi par les Américains qui enrageaient de ne pas pouvoir disposer de l'ensemble de Berlin et du reste de l'Allemagne, puisque c'était l'un de leurs objectifs principaux du débarquement de 1944.
Quel est le problème à Gaza ?
Le conflit israélo-palestinien désigne le conflit qui oppose Palestiniens et Israéliens au Proche-Orient. Il oppose deux mouvements nationaux (le nationalisme juif, ou sionisme et le nationalisme arabe palestinien).
Quelles sont les frontières de la Palestine ?
Israël est bordé par quatre états : le Liban , la Syrie , la Jordanie et l'Égypte, et par les territoires palestiniens (bande de Gaza et Cisjordanie) sous occupation militaire israélienne. Israël détient également trois frontières maritimes, en mer Méditerranée, dans la mer Morte et dans la mer Rouge.