Comment contacter le Smur ?

Índice

Comment contacter le Smur ?

Comment contacter le Smur ?

Dans tous les cas, vous pouvez aussi composer le 112. Vous serez alors orienté vers le bon service selon votre cas. Le 112 est utilisable dans tous les pays de l'Union européenne . Tous ces numéros sont gratuits et peuvent être composés sur un téléphone fixe ou un portable.

Quand appeler le SMUR ?

Pour toute urgence vitale, caractérisée par une détresse, l'appel au 15 est une priorité.

Qui compose le SAMU ?

Le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) est composé d'une équipe médicale, d'un véhicule et de matériel chargé d'intervenir à la demande du SAMU. Ce sont des médecins urgentistes, parfois des anesthésistes ou des pédiatres qui assurent les soins dans les véhicules du SMUR.

Qui travaille au SAMU ?

Comme membre du personnel, le SAMU est composé de médecins spécialisés ou urgentistes, d'infirmiers-anesthésistes, de permanenciers, de conducteurs ambulanciers, d'étudiants en médecine, d'agents hospitaliers, d'aides-soignants et de secrétaires administratives et médicales.

Pourquoi appeler le 15 ?

Le Service d'aide médicale urgente (SAMU) peut être appelé pour obtenir l'intervention d'une équipe médicale en cs de situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins (médecine générale, transport ambulancier,…) J'appelle le 15 : en cas de besoin médical urgent.

Postagens relacionadas: