Où planter cytise ?
Índice

Où planter cytise ?
Le cytise peut parfaitement se cultiver dans un grand bac (compter alors au moins 40 cm de profondeur et de diamètre), notamment avec des petits mahonias et des orangers du Mexique. En pleine terre, il se plante en isolé, en alignement ou en haie, dans des bosquets.
Quelle exposition pour le cytise ?
Sol et exposition idéals pour planter un cytise au jardin Le cytise apprécie les endroits exposés plein soleil pour bien fleurir mais il tolère la mi-ombre. Pour le sol, privilégiez les sols légers et calcaires, bien drainés, même s'il accepte à peu près tous types de sols sans eau stagnante.
Comment bien planter un cytise ?
La plantation du cytise se fait de préférence à l'automne mais peut aussi se faire au printemps.
- Creusez un trou du double du volume de la motte.
- Mélangez à la terre un peu de sable.
- Tassez et arrosez abondamment.
- Ajoutez un paillage de feuilles mortes.
Quelle terre pour un cytise ?
Même s'il affectionne particulièrement les terres calcaires, le cytise pousse très bien dans la plupart des sols pourvu qu'ils soient bien drainés. En sol lourd et humide, ajoutez à la terre du sable de rivière pour éviter l'humidité stagnante, qu'il ne supporte pas.
Quel est le Seringat le plus parfumé ?
Pas moins de 70 espèces Les sujets à fleurs simples sont les plus odorants, comme Philadelphus coronarius - le plus ancien -, P. microphyllus ou P. purpurascens reconnaissable à son calice violacé. Il existe également les seringats à fleurs doubles.
Pourquoi les feuilles du cytise jaunissent ?
Le jaunissement des feuilles est un signe de mauvais arrosage. Le cytise demande des arrosages réguliers, d'autant plus qu'il est récemment planté. La terre doit être bien drainée pour une bonne circulation de l'eau et de l'air.
Comment soigner cytise ?
L'entretien du cytise est très facile et consiste uniquement à supprimer le bois mort au fur et à mesure. Si vous avez un cytise en pot, il faut prévoir un arrosage régulier, en général dès que la terre est sèche en surface.
Quel période pour planter un cytise ?
Le cytise se plante indifféremment, au printemps ou à l'automne mais, comme tous les arbustes, on préfère toujours planter à l'automne pour un meilleur enracinement avant l'hiver et donc une meilleure reprise au printemps. Si vous plantez au printemps, il faudra prévoir un arrosage régulier la première année.
Où Peut-on planter un seringat ?
Plantation du seringat Choisissez un endroit plutôt ensoleillé mais pas trop brûlant. Le seringat tolère même une ombre légère, surtout dans les régions chaudes. Il aime les terres légères et bien drainées et redoute les terres gorgées d'eau.