Est-ce que la spondylarthrite est une maladie Auto-immune ?

Índice

Est-ce que la spondylarthrite est une maladie Auto-immune ?

Est-ce que la spondylarthrite est une maladie Auto-immune ?

Il s'agit d'une maladie auto-immune à forte prédisposition génétique, en grande partie liée à un gène appelé «HLA-B27».

Qu'est-ce qu'une spondylarthrite grave ?

La spondylarthrite ankylosante est une inflammation chronique des articulations, caractérisée par une atteinte du rachis et du bassin. Elle se manifeste par des poussées douloureuses entrecoupées d'accalmies. Elle peut parfois évoluer vers un enraidissement des articulations touchées.

Quel avenir avec une spondylarthrite ?

La spondylarthrite ankylosante est une maladie chronique sur laquelle on sait agir efficacement mais qu'on ne sait pas guérir définitivement. L'évolution se fait généralement par poussées inflammatoires successives avec régression complète en fin de crise.

Comment vivre avec la spondylarthrite ankylosante ?

La pratique régulière d'une activité physique est un aspect important de votre plan de traitement contre la spondylarthrite ankylosante. L'exercice contribue à soulager la douleur et à atténuer la raideur, sollicite vos articulations, améliore votre posture et votre souplesse.

Quel est le traitement médicamenteux des poussées de spondylarthrite?

  • Il n'a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. Le traitement médicamenteux des poussées de spondylarthrite repose sur la prise d’ anti-inflammatoires non stéroïdiens et autres médicaments antalgiques (contre la douleur).

Quelle est la prise en charge des cas de spondylarthrite?

  • Lorsque les AINS ne suffisent pas à atténuer les symptômes, un traitement de fond peut être prescrit. L’arrivée de traitements récents, appelés traitements biologiques (ou anti-TNF-alpha) a permis d’améliorer considérablement la prise en charge des cas graves de spondylarthrite.

Quel est le traitement de la spondylarthrite ankylosante?

  • Cependant, grâce aux traitements actuels, la majorité des personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante peut mener une vie normale. Traitements antidouleur. Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les AINS sont le traitement de base de la spondylarthrite.

Quels sont les médicaments prescrits aux personnes avec spondylarthrite?

  • Les AINS sont les premiers médicaments prescrits aux personnes qui souffrent de spondylarthrite afin de soulager les poussées douloureuses. Ils diminuent l’inflammation (et donc la douleur) et améliore la mobilité en réduisant la raideur.

Postagens relacionadas: