Où se trouve les Sudètes ?

Índice

Où se trouve les Sudètes ?

Où se trouve les Sudètes ?

En géographie, les Sudètes désignent une partie du territoire nord-est du quadrilatère de Bohême se situant entre la Porte de Moravie et les monts des Géants (Karkonosze). Population de langue allemande, les Sudètes ont en vain demandé leur rattachement à l'Allemagne en 1919 lors du traité de Versailles.

Qu'est-ce que la crise des Sudètes ?

De quoi s'agit-il? De la revendication de quelque trois millions d'Allemands, qui habitent la région des monts Sudètes en Tchécoslovaquie, à l'autodétermination, c'est-à-dire à leur rattachement au Reich. Ainsi, après l'annexion de l'Autriche en mars, Hitler lorgne à présent sur les Sudètes.

Quelle est la situation des Sudètes avant 1918 ?

Les Sudètes en Bohême (avant 1919) Ces Allemands deviennent progressivement majoritaires dans les villes, même en dehors de la région des Sudètes. ... Les Allemands des Sudètes représentent, au début du XX e siècle, près de 30 % de la population totale de la Bohême, alors partie de l'Empire austro-hongrois.

Pourquoi les accords de Munich ?

Dans la nuit du 29 au 30 septembre 1938, les accords de Munich sont signés en Allemagne pour «éviter la guerre». Ils clôturent la Conférence des Quatre, réunie à l'initiative du dirigeant italien Benito Mussolini pour régler pacifiquement le conflit qui oppose Adolf Hitler et la Tchécoslovaquie.

Quelle est la conséquence de la Conférence de Munich pour les Tchèques ?

Ce qui aboutit ainsi à la signature d'un «compromis» honteux, signé par la France et l'Angleterre à Munich au détriment de l'intégrité de la Tchécoslovaquie. En effet cette dernière doit évacuer les Sudètes dans les dix jours et démanteler ses forteresses de la frontière. Le pays est sacrifié pour la paix.

Comment s'appelle l'annexion de l'Autriche ?

Constituant l'une des priorités de sa politique extérieure, l'Anschluss (annexion de l'Autriche par l'Allemagne) est réalisée par Hitler en mars 1938.

Quels sont les territoires annexés par l'Allemagne avant la Seconde guerre mondiale ?

Le , l'Allemagne annexe de l'Autriche lors de l'Anschluss....Jusqu'en 1943, l'Allemagne annexe les territoires suivants :

  • en Belgique, les cantons de l'Est ;
  • en France, l'Alsace-Lorraine ;
  • en Italie, partie du Tyrol du Sud ;
  • au Luxembourg, la totalité du pays ;
  • en Pologne, la moitié occidentale du pays ;

Postagens relacionadas: