Pourquoi Nouvelle-Guinée ?

Pourquoi Nouvelle-Guinée ?
Le nom de Nouvelle-Guinée est attribué à la région au XVI e siècle par un explorateur espagnol en raison de la ressemblance extérieure du pays et des populations locales avec la Guinée d'Afrique et ses habitants.
Comment s'appelle les habitants de Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
Pour la commodité, les habitants de l'île sont désignés sous le nom de Papous ou encore de Mélanésiens Papous. Ces populations, à l'exception des habitants des régions côtières, ont conservé des mœurs et des techniques très primitives.
Quelle est la monnaie de Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
Kina Papouasie-Nouvelle-Guinée/Devises Le kina (code : PGK) est la monnaie officielle de Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis le . Il est subdivisé en 100 toea.
Est-ce que la Papouasie-nouvelle-guinée ?
La Papouasie-Nouvelle-Guinée, en forme longue l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, est un pays d'Océanie occupant principalement la moitié orientale de l'île de Nouvelle-Guinée sur une superficie de 462 840 km2 — l'autre moitié, la Nouvelle-Guinée occidentale, étant sous souveraineté indonésienne.
Quelle est la langue de la Papouasie-nouvelle-guinée ?
Tok pisin AnglaisHiri motu Papouasie-Nouvelle-Guinée/Langues officielles Papouasie Nouvelle-Guinée : 840 langues parlées À côté des trois langues officielles (anglais, tok pisin - un dérivé de l'anglais - et hiri motou), subsistent une multitude de langues papoues ou mélanésiennes, comme le kuana, l'enga, le melpa ou le tolai.