Comment soigner maladie d'Addison ?

Índice

Comment soigner maladie d'Addison ?

Comment soigner maladie d'Addison ?

Quelle qu'en soit la cause, la maladie d'Addison est potentiellement mortelle et doit être traitée par corticoïdes et fluides intraveineux. Généralement, on peut initier un traitement par hydrocortisone (la forme médicamenteuse du cortisol) ou prednisone (un corticoïde synthétique) administré par voie orale.

Comment diagnostiquer la maladie d’Adison?

  • La façon de diagnostiquer la maladie d’Addison se fait à l’aide de la mesure des taux hormonaux. L’examen le plus simple consiste à mesurer le cortisol et l’hormone ACTH circulants dans le sang de la personne tôt le matin. Chez le patient atteint de la maladie, la mesure d’ACTH est élevée et le taux de cortisol est bas.

Quelle est la physiopathologie de la maladie d'Adison?

  • Physiopathologie de la maladie d'Addison. Pour bien comprendre la maladie d'Addison, il convient de décrire le fonctionnement normal d'une glande surrénale. Une glande surrénale est constituée de deux parties : Une corticosurrénale, qui forme la partie périphérique ("au pourtour") de la glande.

Est-ce que l'Addison est une maladie autoimmune?

  • Le diagnostic est, en pratique, difficile, plus de la moitié des patients atteints ayant vu plusieurs médecins avant que le diagnostic soit porté . La maladie d'Addison peut être associée avec d'autres maladies de mécanisme auto-immune comme le vitiligo, le diabète de type I et certaines formes d' hypothyroïdie .

Est-ce que la maladie d'Adison peut survenir à tout âge?

  • La maladie d'Addison peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente autour de l'âge de 40 ans. Son diagnostic n'est pas évident. Dans cet article, nous vous en disons davantage sur cette pathologie et la façon de la diagnostiquer.

Postagens relacionadas: