Comment faire son choix de lycée à Paris ?

Índice

Comment faire son choix de lycée à Paris ?

Comment faire son choix de lycée à Paris ?

Vous formulez toujours entre 8 et 10 vœux de lycées via le téléservice "affectation post-3ème", accessible par le portail Scolarité Services, ou via la fiche de vœux remise au principal de collège, entre le 10 et le . Vous pouvez toujours exprimer des préférences.

Comment fonctionne affelnet Paris ?

Chaque lycée classe, via l'application affelnet, les élèves en fonction de leur nombre de points. Affelnet affecte un élève sur le meilleur vœu qu'il peut avoir, en fonction de son nombre de points, donc son classement, dans chacun des lycées qu'il a demandés.

Comment savoir son lycée de secteur Paris ?

Pour connaître votre collège de secteur, utilisez le lien suivant : https://capgeo.sig.paris.fr/Apps/SecteursScolaires/ (sélectionner l'année scolaire 2021-2022).

Quel est le meilleur lycée parisien ?

Classement des lycées à Paris Le lycée Henri IV arrive en tête, devant le lycée Louis Le Grand et le lycée Condorcet.

Comment aller dans affelnet ?

Comment obtenir les codes d'accès pour Affelnet ? L'inscription en ligne est accessible au travers du portail "Scolarité Services" ou depuis l'ENT de chaque collège. C'est le collège qui fournit aux élèves l'identifiant et le mot de passe.

Comment faire affelnet ?

Début mai, la famille remplit le dossier d'affectation, selon la règle « 1 vœu=1 établissement/1 voie d'orientation ». Elle les classe par ordre de priorité. Le nombre de vœux peut changer d'une académie à l'autre, Paris en proposant 6. Fin juin a lieu le premier tour d'affectation Affelnet.

Postagens relacionadas: