Comment planter des lys orientaux ?

Índice

Comment planter des lys orientaux ?

Comment planter des lys orientaux ?

La plantation s'effectue au début de l'automne ou au printemps après les derniers risques de gel. Les bulbes se plantent à une profondeur de 35 à 40 centimètres et distancés les uns des autres d'environ 30 centimètres. Le sol doit être humide, drainé, riche et neutre.

Comment faire pousser des graines de lys ?

Généralement les graines semées dans un substrat léger , humide , sont recouvertes d'environ 1/2 cm dans un environnement de température entre 20°C et 25°C pendant 9 à 12 semaines. Méthode dite ” à l'étouffée” pour maintenir une humidité satisfaisante.

Comment planter un lys en pleine terre ?

Suivez nos conseils pour planter vos bulbes à la bonne profondeur. Laissez environ 20 cm entre chaque bulbe, afin qu'ils ne se gênent pas, 10 à 15 cm suffiront pour les variétés naines. Rebouchez le trou et tassez légèrement la terre puis arrosez, et surtout n'oubliez pas de marquer l'emplacement de vos bulbes !

Comment garder un lys en hiver ?

Le lys est une plante qui aime la lumière et la fraîcheur. Placez le lys en pot dans un endroit frais : une température plus basse (inférieure à 20 °C) permet de prolonger la durée de floraison.

Comment obtenir des graines de lys ?

Les graines doivent être semées rapidement, car la durée de leur pouvoir germinatif est faible. Semis en automne ou au printemps. Récolter les graines quand la capsule s'ouvre. Par facilité, couvre le fruit d'un gaze ou d'un vieux bas nylon : en s'ouvrant, les graines resteront à l'intérieur et la récolte est facile.

Quand planter les Graine de lys ?

Quand Semer ? Semez sous abri chauffé, à partir au début de printemps. Les nouveaux semis attendront 2 années avant de fleurir. Les graines doivent être récoltées, séchées et stratifiées.

Quand transplanter des lys ?

Attendez que les tiges et les feuilles aient viré au jaune ou au marron en automne avant de déterrer les bulbes. De cette façon, vous ne nuirez pas aux plantes pendant la floraison X Source de recherche .

Quand Couper les tiges des lys ?

Quand couper les tiges de lys ? Une fois la floraison terminée, il n'est pas nécessaire de sortir les bulbes de terre. Ils sont assez rustiques pour rester en place durant l'hiver. Il suffit donc de couper les tiges une fois celles-ci sèches.

Postagens relacionadas: