Pourquoi pilule microdosée ?

Índice

Pourquoi pilule microdosée ?

Pourquoi pilule microdosée ?

La pilule microdosée peut soulager en cas de règles abondantes ou douloureuses mais elle peut également provoquer des saignements irréguliers. Les plaquettes de pilules progestatives contiennent 28 comprimés et s'enchaînent d'un mois à l'autre.

Comment agit un progestatif ?

Mécanismes contraceptifs La pilule progestative a pour effet d'épaissir la glaire cervicale, c'est-à-dire qu'elle empêche le passage des spermatozoïdes, et elle réduit l'épaisseur de l'endomètre (la paroi intérieure de l'utérus) pour le rendre impropre à une nidation.

Où trouver progestatif ?

Elle est délivrée sur ordonnance en pharmacie. Selon le type de pilule, le prix varie de 1,88 € à 14 € par mois. Certaines pilules sont remboursées à 65% par l'assurance maladie (ces pilules remboursées sont gratuites pour les mineures munies d'une ordonnance).

Quelle pilule est Microdosée ?

Dès le début des années 1980, des pilules contraceptives «microdosées» dépourvues d'œstrogènes et contenant uniquement une faible dose d'un dérivé progestatif ont été commercialisées en France sous le nom de pilules «microprogestatives» : Exluton® (lynestrénol), Milligynon® (norethistérone), et Microval® ( ...

Comment agit le contraceptif injectable ?

Il s'agit d'une méthode contraceptive hormonale de longue durée qui consiste en l'injection en intramusculaire d'un progestatif de synthèse assez fortement dosé. L'action de l'injection consiste à bloquer l'ovulation pour une durée de 12 semaines (3 mois).

Postagens relacionadas: