Quand manger le houmous ?

Índice

Quand manger le houmous ?

Quand manger le houmous ?

Si vous voulez manger du houmous en apéritif, ou en collation, profitez-en pour y tremper des légumes frais plutôt que des chips. Vous pouvez également l'apprécier comme vinaigrette, ou comme substitut à la mayonnaise. Il permet d'épaissir les sauces, les soupes, et les purées de légumes.

Comment épaissir un houmous trop liquide ?

Comment épaissir un houmous trop liquide ? Il suffit de rajouter des pois chiches ou du tahiné. La prochaine fois, ajoutez l'eau de cuisson petit à petit pour éviter de trop en mettre et de rendre le houmous trop liquide.

Comment conserver de l'houmous ?

Il faut que tu les conserve dans des bocaux ou des des boites en plastique et que tu recouvre les préparations d'huile d'olive pour éviter qu'elles sèchent ou qu'elles moisissent.

Est-ce que je peux congeler du houmous ?

« Peut-on congeler du hoummos ? » Cette délicieuse purée de pois chiches avec tahini (beurre de sésame) peut se congeler jusqu'à 2 mois si on l'entrepose dans un contenant étanche.

Est-ce que le houmous est sain ?

Le houmous nous apporte des fibres qui améliorent le transit et nourrit nos bonnes bactéries intestinales. Il est aussi un apport en vitamines A, C et E, magnésium, du potassium et fer. Bon pour le poids, le diabète et la santé cardiovasculaire.

Comment faire épaissir de la crème liquide ?

Tu peux mettre un jaune d'oeuf comme pour la carbonara. A froid tu mélanges ta crème et un jaune d'oeuf, et tu fais cuire à feu doux, elle va épaissir aussi.

Postagens relacionadas: