Où pousse l'hêtre ?

Índice

Où pousse l'hêtre ?

Où pousse l'hêtre ?

Espèce de l'ombre, le hêtre est un feuillu qui pousse aussi bien en moyenne montagne (jusqu'à 1500 m) qu'en plaine. Il s'associe souvent au chêne, au charme ou au sapin pour former des futaies. Il est surtout présent à l'Est de la France mais aussi dans le Nord et en Normandie où les hêtraies sont célèbres.

Comment reconnaître un hêtre du charme ?

Le charme est uniquement composé de feuillage vert, tandis que pour le hêtre, vous pouvez acheter des hêtres rouges et des variantes du Fagus sylvatica 'Purpurea'. Le hêtre a une feuille lisse et brillante; le charme, à l'opposé, produit des feuilles rugueuses, avec des nervures profondes.

Comment utiliser le hêtre dans votre jardin?

  • Poussant spontanément dans nos forêts, le hêtre est un bel arbre que vous pourrez utiliser dans votre jardin comme arbre décoratif cultivé en isolé ou en aligné pour implanter une agréable haie brise-vue, vous protégeant tout au long de l'année. Bisannuelle : Plante dont le cycle de vie dure deux années.

Quelle est la couleur du tronc du hêtre?

  • Le tronc du hêtre est parfaitement droit et est recouvert d'une écorce fine gris-clair. Le bois très dur, de couleur blanc à rougeâtre est peu durable. Le feuillage dense empêche toute pousse de sous-bois. Le bord des feuilles comporte des poils.

Quelle est la hauteur d'un hêtre commun?

  • Le Hêtre commun est un grand arbre. Sur les sols de bonne fertilité, il peut s'élever facilement jusqu'à 25 à 35 m de hauteur et la circonférence de son tronc peut couramment atteindre 1,80 m chez des hêtres centenaires.

Comment reconnaître un arbre d'Europe tempérée?

  • Parmi les arbres d'Europe tempérée, le Hêtre commun se reconnaît facilement à son écorce mince et lisse qui persiste ainsi tout au long de la vie de l'arbre. La surface du tronc est régulière, contrairement au Charme ( Carpinus betulus) dont l'écorce est également lisse mais la surface cannelée.

Postagens relacionadas: