Quels médicaments pour soigner l'aérophagie ?
Índice
- Quels médicaments pour soigner l'aérophagie ?
- Qui consulter pour aérophagie ?
- Quels sont les symptômes d'un ballonnement ?
- Comment venir à bout de l'aérophagie ?
- Comment soulager l'aérophagie?
- Pourquoi une crise d’aérophagie?
- Est-ce que l’aérophagie est grave?
- Est-ce que les ballonnements douloureux persistent?

Quels médicaments pour soigner l'aérophagie ?
Aérophagie
- Les pansements digestifs (pepsane, polysilane, siligaz) peuvent réduire la formation de gaz. ...
- Le charbon actif (charbon de belloc, carbactive, charbon végétal) qui permet d'absorber les gaz intestinaux et lutte contre leur création.
Qui consulter pour aérophagie ?
Les troubles digestifs comme les brûlures d'estomac, constipation ou diarrhées régulières, ballonnements ainsi que les douleurs sont des motifs fréquents de consultation. Dans un premier temps, il est préférable de consulter son médecin généraliste.
Quels sont les symptômes d'un ballonnement ?
Quels sont les symptômes des ballonnements ? Les symptômes des ballonnements intestinaux sont des gargouillis dans le tube digestif et parfois des douleurs de tension dans le ventre, ainsi que des flatulences. Si les gaz sont expulsés, ils répandent une odeur désagréable et gênante.
Comment venir à bout de l'aérophagie ?
Pour soulager une crise d'aérophagie, commencez par vous allonger, détendez-vous quelques instants et appuyez-vous sur l'estomac. La sensation de pesanteur et les ballonnements devraient diminuer au bout d'une demi-heure environ.
Comment soulager l'aérophagie?
- 6 conseils pour soulager l'aérophagie : 1 Eviter le stress : avant toute chose, l'aérophagie (le fait d'avaler trop d'air) est très souvent une conséquence du stress. ... 2 Manger doucement, sans oublier de mâcher. ... 3 Eviter de parler en mangeant. ... 4 Proscrire les boissons gazeuses et les chewing-gums. ... Plus d'articles...
Pourquoi une crise d’aérophagie?
- Si une crise d’aérophagie peut se révéler douloureuse et inconfortable, une surproduction de gaz dans les intestins n’expose pas à un risque de complications ou de pathologies particulières.
Est-ce que l’aérophagie est grave?
- En revanche, comme tient à le signaler Alexia Jadot, si l’aérophagie n’est en soi pas grave, les symptômes qui y sont associés peuvent en réalité cacher d’autres problématiques. "Le risque, c’est de penser que nos flatulences ou nos ballonnements, n’indiquent qu’une simple aérophagie, et qu’il n’est pas nécessaire de consulter.
Est-ce que les ballonnements douloureux persistent?
- En règle générale, si les ballonnements conséquents et douloureux persistent, il est recommandé de consulter un médecin afin d’en déterminer la cause et leur degré de gravité. En cas d’occlusion intestinale ou d’infection digestive, des examens complémentaires sont prescrits.