Qu'est-ce que la Tazocilline ?

Índice

Qu'est-ce que la Tazocilline ?

Qu'est-ce que la Tazocilline ?

L'association pipéracilline/tazobactam (Tazocilline®) est un antibiotique appartenant à la famille des bêta-lactamines. La pipéracilline est une pénicilline, du type uréidopénicilline. Elle bloque la synthèse du peptidoglycane, principal constituant de la paroi bactérienne.

Pourquoi Tazocilline ?

TAZOCILLINE peut être utilisé pour traiter des infections bactériennes chez des patients ayant un faible nombre de globules blancs (résistance aux infections diminuée). Dans certaines infections graves, votre médecin peut envisager d'utiliser TAZOCILLINE en association avec d'autres antibiotiques.

Comment préparer la vancomycine ?

Utilisation pour voie intraveineuse. La vancomycine peut être dilué avec de l'eau stérile, du chlorure de sodium à 9 mg/mL ou du glucose à 50 mg/mL. La vancomycine n'est pas compatible avec les solutions de bêtalactamines. Le risque de précipitation augmente avec des concentrations plus élevées de vancomycine.

Comment préparer Tazocilline ?

PRÉPARATION ET DILUTION :NaCl 0,9 %, G 5 %, ringer lactate, EPPI. IVL : 2g ou 4 g en perfusion de 100 ml. Administration sur 30 minutes.

Comment diluer la Tazocilline ?

PRÉPARATION ET DILUTION :NaCl 0,9 %, G 5 %, ringer lactate, EPPI. IVL : 2g ou 4 g en perfusion de 100 ml. Administration sur 30 minutes.

Comment calculer la gentamicine ?

Posologie. Pour les perfusions, chaque dose de gentamicine est à diluer dans un volume de 5 ml/kg de chlorure de sodium à 0,9% ou de glucose à 5% chez les enfants de moins de 20 kg et dans une poche de 100 ml de chlorure de sodium à 0,9% ou de glucose à 5% chez les enfants de 20 kg et plus et les adultes.

Quand prendre gentamicine ?

La gentamicine est généralement utilisée en début de traitement d'une association d'antibiotiques, et pour une durée maximale de 5 jours, avec arrêt généralement après 24 à 72 heures de traitement (correspondant à l'obtention des résultats de l'antibiogramme).

Comment injecter la vancomycine ?

Voie intraveineuse. Dissoudre le contenu d'un flacon avec 10 ml d'eau pour préparations injectables. NE JAMAIS INJECTER LA SOLUTION TELLE QUELLE MAIS LA DILUER COMME SUIT: · pour une perfusion discontinue (la voie la plus courante): ajouter la solution primitive à 1 ml de solvant.

Postagens relacionadas: