Pourquoi prendre DUROGESIC ?

Índice

Pourquoi prendre DUROGESIC ?

Pourquoi prendre DUROGESIC ?

DUROGESIC est indiqué dans le traitement des douleurs chroniques sévères qui nécessitent une administration continue au long cours d'opioïdes. Traitement au long cours des douleurs chroniques sévères chez les enfants à partir de 2 ans recevant un traitement par opioïdes.

Comment mettre le patch DUROGESIC ?

Appliquer le patch sur la peau en appuyant légèrement avec la paume de la main pendant environ 30 secondes. S'assurer que les bordures du patch adhèrent correctement. Se laver ensuite les mains à l'eau propre. DUROGESIC peut être porté pendant 72 heures consécutives.

Quel palier DUROGESIC ?

Il s'agit de l'ensemble des antalgiques opioïdes forts (palier III de la stratégie de l'OMS) et indiqués pour le traitement des douleurs chroniques intenses ou rebelles aux autres analgésiques.

Comment utiliser DUROGESIC ?

Votre médecin déterminera le dosage de DUROGESIC le mieux adapté pour vous, en tenant compte de l'intensité de votre douleur, de votre état général et du type de traitement anti-douleur que vous avez reçu jusque-là. · La quantité de médicament dans chaque patch est suffisante pour une durée de 3 jours (72 heures).

Pourquoi donner de la morphine en fin de vie ?

Si la personne ressent des douleurs d'une intensité moyenne à élevée ou est en état de détresse respiratoire, son médecin lui prescrira souvent de la morphine. Cet opioïde aidera à maintenir la personne dans un état de confort durant sa maladie et jusqu'au moment de sa mort.

Quels sont les méfaits de la morphine ?

Lors de la prise de morphine ou dérivés ont été signalés : - Dès le début du traitement : une constipation, des nausées qu'il faut prévenir systématiquement. - Plus rarement : des vomissements, une dépression respiratoire, de la confusion mentale, une bradycardie, une hypotension orthostatique...

Où mettre les patchs de morphine ?

Appliquez le patch sur une zone du corps où les mouve- ments ne provoquent pas de plis de la peau, de préférence la partie supérieure du corps, torse ou bras. Votre peau doit être propre, sèche, non irritée. Lavez loca- lement à l'eau sans savon ou gel douche puis séchez en tamponnant à l'aide d'une serviette.

Où mettre le patch Vivelledot ?

La face adhésive de VIVELLEDOT doit être appliquée sur une zone propre et sèche de l'abdomen. VIVELLEDOT ne doit en aucun cas être appliqué sur les seins. VIVELLEDOT doit être remplacé deux fois par semaine.

Quel palier ixprim ?

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classe l'Ixprim® comme un "antalgique de palier II" : ce médicament est donc prescrit en cas de douleur modérée à intense, lorsque celle-ci n'est pas soulagée par un "antalgique de palier I" comme le Doliprane®, le Dafalgan®, l'Aspirine® ou encore l'Ibuprofène®.

Quel palier pour le Néfopam ?

Le deuxième groupe, dit palier 2, comprend la codéine, la dihydrocodéine, le tramadol, la buprénorphine, qui sont des antalgiques opioïdes faibles utilisés pour les douleurs modérées à sévères souvent en association avec un antalgique non opioïde.

Postagens relacionadas: