Quel est le nouveau nom de l'URSS ?

Quel est le nouveau nom de l'URSS ?
L'URSS (Union des Républiques Socialistes Soviétiques) est décédée le 21 décembre 1991, après une très brève existence, laissant la place à une évanescente CEI (Communauté des États indépendants).
Quel sont les principes de la CEI ?
La Charte de la CEI repose sur le principe de l'égalité souveraine de ses participants : les Etats membres sont « des sujets indépendants et égaux du Droit international », et la Communauté à laquelle ils adhèrent « n'est pas un Etat et ne dispose pas de pouvoirs supranationaux » (Art. 1er).
Quel nom prend l'URSS en 1992 ?
Fédération de républiques soviétiques (19). État communiste à parti unique (19).
Quel est le rôle de la CEI ?
En application des dispositions de la Constitution ivoirienne, il a été créé le 9 octobre 2001 une nouvelle institution, dénommée Commission électorale indépendante (CEI) et chargée de l'organisation et la supervision du référendum, ainsi que des élections.
Quand l'URSS est devenue la Russie ?
Parmi ces quinze républiques, la Russie est la plus grande. Cet État a existé de 1922 jusqu'à sa dissolution en 1991, après la secession des quinze républiques qui la constituaient en quinze États indépendants. ... C'est avec la Révolution russe de 1917 et la Guerre civile russe que l'URSS a été créée.
Quel pays appartenait à l'URSS ?
Peu après, l'Ukraine, la Biélorussie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Moldavie et la Géorgie se proclament à leur tour indépendantes. En Asie centrale, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan, le Tadjikistan et le Kirghizstan le deviennent également. Tous ces nouveaux Etats sont d'anciennes républiques soviétiques.
Quel nom prend l'URSS en 1992 suite à la chute du mur de Berlin ?
La dislocation de l'URSS, également dénommée dissolution de l'URSS, éclatement de l'URSS, démembrement de l'URSS, effondrement de l'URSS ou encore chute de l'URSS, se produisit le 25 décembre 1991 , par la reconnaissance officielle de la sécession, intervenue dans les mois précédents, des républiques de l'Union des ...